play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Une comédie musicale JoJo’s Bizarre Adventure

today01/06/2023 28

Arrière-plan
share close

TOHO a annoncé jeudi que Phantom Blood, le premier arc du manga JoJo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki, allait être adapté en une comédie musicale qui sortira au Théâtre Impérial de Tokyo en février 2024.

Nei Hasegawa est le metteur en scène – il avait déjà dirigé, signé les scripts et chorégraphié l’adaptation du manga Shikei Shikkôchû Datsugoku Shinkôchû d’Araki au théâtre, en 2015. C’est Dove Attia, compositeur français, qui compose la musique de ce projet. Tsuneyasu Motoyashi (pièces My Hero Academia) signe les scripts.

 

img_kv_01
© 荒木飛呂彦&LUCKY LAND COMMUNICATIONS/集英社・ジョジョの奇妙な冒険THE ANIMATION PROJECT

La première partie du manga a été adaptée en OVA en 2000 et 2002, et un film d’animation, une préquelle, est sortie en 2007. Un anime a par al suite vu le jour en 2012/2013. Le manga est en France disponible chez Delcourt/Tonkam :

À la fin du XIXe siècle, en Angleterre, lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme qui lui a sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère particulièrement ambitieux et prêt à tout pour s’emparer de la fortune familiale. Dio semble même prêt à prendre la place du fils de lord Joestar.

JOJOLands, la neuvième et dernière partie de la série, est sortie dans l’Ultra Jump le 17 février dernier.

Écrit par: animix

Rate it
0%