play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Sumikko Gurashi: De la Toile à la Scène, une Aventure Musicale avec des Pantins

today21/04/2024 4

Arrière-plan
share close

Nelke Planning a annoncé le 17 avril que Sumikkogurashi – Good to be in the corner (Eiga Sumikkogurashi: Tobidasu Ehon to Himitsu no Ko), le premier film de la licence Sumikko Gurashi, va être adapté en une comédie musicale avec des pantins qui portera le titre Natsuyasumi! On Stage: Puppet Musical Sumikko Gurashi: Tobidasu Ehon to Himitsu no Ko. Elle sera jouée du 16 août au 1er septembre au Club eX, Prince Hotel, à Tokyo.

Naru Kawamoto mènera la mise en scène de ce projet et en signera également les scripts. Hiroyuki Nishiyama composera la musique et sera également le directeur musical. La société Hitomiza Puppet Theater (connue pour le spectacle de pantins Hyokkori Hyôtan-jima de la NHK en 1964) donnera vie aux personnages de la série. Le casting comprendra Uya Kawashima, Chise Niitsu (la voix de Romy dans One Piece Film Red) et Shun Ishida (comédie musicale Prince of Tennis), ainsi que Misato Matsumoto, Nami Takahashi, Yūko Suzuki, Sachiko Matsumoto, Asako Senda, Shōko Aoyama, Hikaru Emi, Ruri Aoyama, Yoshiki Yokota et Kōta Ikeda.

La franchise est apparue en 2012 en mettant en scène des personnages légèrement négatifs qui aimaient rester dans le coin d’une pièce. Parmi les personnages, on peut nommer Shirokuma, l’ours polaire qui craint le froid, Penguin? (avec un point d’interrogation dans son nom) qui n’est pas sûr d’être un pingouin, Tonkatsu, un morceau de porc frit qui n’a pas été mangé, Neko, un chat timide, et Tokage, qui cache sa nature en prétendant être l’un des derniers dinosaures.

Son premier film d’animation, Sumikkogurashi – Good to be in the corner, est sorti au Japon en novembre 2019. Au terme de son premier week-end, il s’est placé en 3e position du box-office avec 104 000 entrées pour 121 millions de yens. Il a remporté le prix de la Meilleure Animation de l’Année lors des 29e Japan Movie Critics Awards, en juin 2020.

Eiga Sumikko Gurashi: Aoi Tsukiyo no Mahô no Ko, le deuxième opus, est sorti au Japon en novembre 2021 avec 200 000 entrées pour 250 millions de yens sur ses trois premiers jours.

Eiga Sumikko Gurashi: Tsugihagi Kôjo no Fushigi na Ko, le 3e film, est sorti le 3 novembre pour 192 300 entrées et 242 553 320 yens.

La franchise a accueilli son premier anime TV le 6 octobre, pour cinq épisodes.

Écrit par: animix

Rate it
0%