Cinéma

The Feast of Amrita annoncé pour le 26 mai prochain

today22/10/2022 4

Arrière-plan
share close

Nous découvrons aujourd’hui le casting principal et le 26 mai 2023 comme date de sortie pour The Feast of Amrita (Amrita no Kyôen), film d’animation de Saku Sakamoto.

Le film sortie le 26 mai au Cine Libre Ikebukuro de Tokyo, et sera également projeté au Cine Libre Umeda d’Osaka. Le titre aurait dû sortir en 2021 on le rappelle, mais a été retardé par le COVID-19.

Le titre est un spin-off du précédent film du réalisateur ; Sign of Vermilion.

Synopsis : 

L’histoire suivra Tamahi, une lycéenne qui rencontre d’étranges créatures alors qu’elle évolue dans un immeuble résidentiel.

Tout comme pour son précédent titre, Sakamoto assure seul la production de ce nouvel opus – il est crédité pour le concept original, le script, l’animation, la réalisation, et la composition de la musique. Très peu nombreux sont les productions de plus de 60 minutes assurée par une seule personne.

Sakamoto est parvenu à faire financer, par le biais d’une campagne Makuake, son film Aragne: Sign of Vermilion. En mars 2017, celle-ci atteignait son objectif de 2 millions de yens. Une campagne supplémentaire, sur Kickstarter, visant à traduire le titre en anglais et à le projeter dans des festivals, a également été organisée entre septembre et octobre 2017, débouchant sur la diffusion du titre au Fantasia Festival de Montréal en juillet 2018.

Sakamoto a commencé à travailler en tant qu’animateur freelance en 2002. Il a réalisé Minna no Uta pour la NHK, et a également de l’expérience avec l’animation 3D puisqu’on le retrouve derrière Ghost in the Shell 2: Innocence. Il a créé une courte animation pour promouvoir l’activité touristique de la ville de Matsuyama en 2014.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

To Your Eternity conclut son deuxième arc et annonce un troisième pour le 25 janvier

Le 47e numéro du Weekly Shônen Magazine a publié mercredi le chapitre final du deuxième arc du manga To Your Eternity (Fumetsu no Anata e) de Yoshitoki Ôima. On apprend également qu'un troisième arc arrivera dans la 8e édition de 2023 du magazine, soit le 25 janvier prochain. Cet ouvrage, disponible en anglais chez Kodansha Comics et Crunchyroll en simulpub, est édité en France aux éditions Pika : Synopsis :  “C'est à l'épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… […]

today21/10/2022 4

Logos Et applis
Partenaires
0%