play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

  • cover play_arrow

    Superloustic

Cinéma

Sailor Moon Cosmos

today16/05/2023 92

Arrière-plan
share close

Nous découvrons aujourd’hui une nouvelle vidéo pour Gekijôban Bishôjo Senshi Sailor Moon Cosmos, film d’animation en deux parties adapté du manga original de Naoko Takeuchi (et plus particulièrement son arc final, « Shadow Galactica »). Elle est dédiée au Three Lights/Sailor Starlights.

De gauche à droite ci-dessus, on peut nommer Nana Mizuki dans le rôle de Princesse Kakyû, Megumi Hayashibara dans le rôle de Sailor Galaxia, et Kotono Mitsuishi dans le rôle de Chibi Chibi. Mitsuishi, qui joue également le rôle d’Usagi Tsukino/Sailor, reprend ainsi son rôle de Chibi Chibi, qu’elle tenait dans l’anime.

Les films sortiront les 9 et 30 juin prochains. Le reste du casting restera inchangé. Le staff de son côté voit Tomoya Takahashi (Den-noh Coil, Gatchaman Crowds) à la réalisation des deux films, au studio Toei Animation. Kazuyuki Fudeyasu (JoJo’s Bizarre Adventure, Land of the Lustrous, PriPara) signe les scripts. Kazuko Tadano, qui a fourni les designs de l’anime Sailor Moon, travaille à nouveau sur les designs des personnages. Yasuharu Takanashi (Naruto Shippûden) est à la composition de la musique. Yumiko Soraga est la directrice artistique. Daoko interprète le thème musical Tsuki no Hana. Netflix a mis en ligne le 3 juin dernier le film en deux parties Pretty Guardians Sailor Moon Eternal The Movie, qui serre de quatrième saison à l’anime Sailor Moon Crystal. Il couvre l’arc Dead Moon du manga d’origine. Le premier opus aurait dû sortir le 11 septembre 2020 mais a été repoussé à janvier 2021 en raison de la crise sanitaire du COVID-19. Le deuxième a suivi en février 2021. Cette duologie a marqué le retour de la franchise au cinéma après 25 ans. La troisième saison, qui a mobilisé une équipe de production flambant neuve, s’est concentrée sur l’arc Death Busters (aussi appelée Arc Infinity), est sortie en avril 2016. En France, les trois saisons sont éditées chez Kazé. Fidèle au manga d’origine Sailor Moon, la nouvelle série Sailor Moon Crystal reprend les aventures de Usagi Tsukino, alias Sailor Moon, la jolie guerrière en uniforme.

Synopsis :

L’histoire débute à Tokyo lorsque Usagi, collégienne maladroite et un peu pleurnicheuse de 14 ans, découvre qu’elle est en réalité Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques. Sa mission : retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger la princesse du Royaume de la Lune. Elle est finalement rejointe par quatre autres adolescentes, Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus, qui l’aident dans son combat contre les forces du mal. Les démons du Royaume des Ténèbres et la Reine Beryl tentent en effet de s’emparer du Cristal d’Argent par tous les moyens et mettent en danger les habitants de la Terre. Usagi tombe sous le charme de Mamoru Chiba, un mystérieux homme masqué qui veille sur elle et la sauve de plusieurs situations bien périlleuses. Au prochain clair de Lune, l’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Écrit par: animix

Rate it
0%