play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Hommages

René MORIZUR

today12/05/2022 366

Arrière-plan
share close

René MORIZUR

 

Né le 5 février 1944 à la toute fin de la guerre, à Brest dans le Finistère, il aime la musique et en fait son métier, il se spécialise dans le blues et le Rock ‘n’roll.

Parmi les nombreux instruments, on lui connait notamment l’accordéon puis le saxophone. René n’a pas été que musicien, il a joué dans deux séries produites par AB Production ou il incarnait son propre rôle : Salut les Musclés et la croisière Foll ‘amour.

Bien que le public l’ait surtout connu comme le saxophoniste des musclés, il a eu une véritable carrière de musicien, il a notamment accompagné Johnny Halliday et le groupe Magma sur scène.

Son aventure au sein des Musclés a commencé en 1987 au sein du Club Dorothée, le groupe accompagnait en tant qu’orchestre, l’animatrice Dorothée à la télévision et en concert. Les musclés ont en outre enregistré leurs propres albums comportant des succès comme la fête au village.

L’aventure des Musclés durera près de 10 ans.

René sera le premier du groupe à décéder, suivit de Claude Chamboissier alias Framboisier en 2015.

René est décédé d’une rupture d’anévrisme, après avoir été hospitalisé durant plusieurs jours, à 65 ans, il laisse toute une génération en deuil.

Pour le producteur, sa disparition est une perte énorme, au sein du groupe, il était surnommé le « Mr lettré des Musclés », ce qui ne l’empêchait pas d’avoir un grand sens de l’humour.

Eric Bouad, un autre membre des Musclés, le décrit comme un homme de réflexion, qui aimait s’isoler pour réfléchir et beaucoup lire.

Ecrie par Léonia

Écrit par: animix

Rate it
0%