play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Mangas

Poppy Playtime en Manga

today04/06/2024 13

Arrière-plan
share close

Le numéro de juillet du Ribon (Shuiseisha) a dévoilé hier que Emi Ishikawa (Zekkyô Gakkyû) sortira dans la prochaine édition du magazine le manga Poppy Playtime Forever ~Shinobi Yoru Ashioto~ qui est, comme son titre l’indique, adapté du jeu d’horreur développé par Mob Entertainment. On découvre une première image de Huggy Wuggy (juste en dessous), et il est également précisé que le manga inclura huit pages en couleurs.

Mob Entertainment a sorti le jeu sur PC, via Steam, en octobre 2021. Il est également disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, iOS et Android. Le troisième chapitre, le plus récent, est sorti le 30 janvier – et un quatrième est en développement. Ses événements se déroulent en 2005, et il suit un ancien employé de l’usine de jouets Playtime Co., qui se rend dans un bâtiment abandonné – et tente de survivre face à des jouets démoniaques.

Son spin-off, Poppy Playtime: Forever, est sorti le 29 février sur la plateforme Roblox. Dans cet opus, les joueurs peuvent élaborer leurs propres maps et histoires.

Kazuki Oda a créé un one-shot adapté du jeu d’origine en décembre 2023 dans le Bessatsu Coro Coro Comic (Shogakukan).

Ishikawa signe le manga Zekkyô Gakkyû, qui suit une fille nommée Yomi alors qu’elle lit diverses histoires d’horreur. Le titre a vu le jour en 2008 dans le Ribon (Shueisha) et son 20e et dernier tome a été publié en mars 2015. Sa suite, Zekkyô Gakkyû: Tensei est sortie en juin 2015.

Le manga est également à l’origine deux épisodes spéciaux diffusés au cœur du programme Oha-Suta en 2016, d’un « Vomic » (voice+comic), et avant clea de trois épisodes diffusés en 2012 dans le même programme ainsi qu’un film live en juin 2013.

Écrit par: animix

Rate it
0%