play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Nintendo et Sony annoncent un film live-action Zelda aux côtés du réalisateur Wes Ball

today08/11/2023 15

Arrière-plan
share close

Aujourd’hui, Nintendo a annoncé le développement d’un film live-action basé sur sa célèbre franchise The Legend of Zelda. La société finance plus de 50 % du projet, avec la co-financiation de Sony. Wes Ball, réalisateur de Maze Runner, dirigera le film. Shigeru Miyamoto, le co-créateur de la franchise et Directeur Représentant de Nintendo, produira le film aux côtés d’Avi Arad, président d’Arad Productions Inc. Sony assurera également la distribution du film.

L’idée d’une série live-action Legend of Zelda avait été évoquée pour la première fois en 2015 par le Wall Street Journal, suggérant une diffusion sur Netflix, bien que Nintendo ait alors démenti ces rumeurs. En 2019, le site The Wrap avait révélé que Adi Shankar négociait pour réaliser une série basée sur la franchise, mais il a depuis confirmé qu’il produirait une série animée Devil May Cry.

Cette annonce survient après le succès retentissant du film en 3D The Super Mario Bros., qui, jusqu’au 15 octobre, était le 12e film d’animation (y compris les anime classiques) le plus rentable au Japon et la 17e production cinématographique la plus lucrative du pays. Le film a surpassé La Reine des Neiges 2, générant 13,37 milliards de yens au box-office. Il est resté au sommet jusqu’à la sortie du film Barbie réalisé par Greta Gerwig.

Au Japon, le film Super Mario Bros. a été lancé le 28 avril après un retard depuis sa date initiale du 21 décembre. Au cours de ses trois premiers jours, il a attiré 1,276 million de spectateurs et a rapporté 1,843 milliard de yens. Il a été diffusé dans plus de 60 pays du monde depuis sa sortie le 5 avril, devenant le film adapté d’un jeu vidéo le plus rentable de l’année 2023 jusqu’à la sortie de Barbie.

Écrit par: animix

Rate it
0%