play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Le manga Tiger Mask va connaître une adaptation en film live italien

today20/11/2023 19

Arrière-plan
share close

Le manga Tiger Mask d’Ikki Kajiwara et Naoki Tsuji va être adapté en film live-action en Italie, avec une production conjointe des sociétés italiennes Fabula Pictures et Brandon Box. La maison d’édition japonaise Kodansha, qui a publié l’œuvre originale, est également impliquée dans la production. Le film incorporera des éléments internationaux à l’histoire d’origine.

Tiger Mask est l’alter ego de Naoto Date, un catcheur qui lutte contre une organisation maléfique pour les enfants d’un orphelinat. Prépublié entre 1968 et 1971 dans le Bokura et d’autres magazines de Kodansha, Tiger Mask est considéré comme l’œuvre de toute une vie pour Kajiwara. Deux adaptations animées ont été réalisées, la première diffusée entre 1969 et 1971, et la seconde entre 1981 et 1982. La série de 1969 a atteint un taux d’audience impressionnant, avec une moyenne de 31,9 %.

Une adaptation en film live a déjà vu le jour en 2013. Tiger Mask W, le plus récent anime basé sur le manga, est sorti au Japon en 2016 et est disponible en anglais sur Crunchyroll.

Le manga a également inspiré un mouvement de dons, initié en 2010 lorsque quelqu’un a laissé 10 sacs à dos contenant 30 000 yens dans un orphelinat de la préfecture de Gunma au nom de “Naoto Date”, l’alter ego de Tiger Mask. Cette initiative a encouragé d’autres donateurs anonymes à soutenir les orphelinats et les centres pour enfants au Japon au nom de personnages et de personnalités célèbres.

Depuis 2011, le Tiger Mask Foundation utilise ces dons pour financer des projets visant à aider les enfants et les jeunes dans les foyers, ainsi qu’à soutenir d’autres services sociaux au Japon.

Écrit par: animix

Rate it
0%