Cinéma

La Maison des Égarées

today25/05/2023 4

Arrière-plan
share close

C’est une bonne petite sélection de films d’animation qui nous attend cet été. Tandis qu’il faudra patienter jusqu’en juillet pour poser les yeux sur le remarquable The First Slam Dunk, c’est La Maison des Egarées (Misaki no Mayoiga) qui sera à découvrir le 28 juin prochain, en VF et VOSTFR, dans nos salles avec Les Films du Préau à la distribution.

Produit en 2021 et présenté au festival d’Annecy en 2022, ce film s’inscrit dans un projet visant à rendre hommage aux victimes du tremblement de terre et du tsunami de 2011. Il adapte le roman de Sachiko Kashiwaba (autrice du roman – disponible chez Ynnis –  La Cité des brumes oubliées, qui a inspiré Le Voyage de Chihiro) et narre la reconstruction de deux ados recueillies par une grand-mère. Ce trio, désormais protégé par des yokais, tente d’aller de l’avant. Véritable devoir de mémoire et ode au positivisme, ce film chaleureux saura émouvoir toute la famille.

Notez qu’il s’agit du premier long-métrage mené par Shin’ya Kawatsura, assistant-réal’ sur Durarara!! et réalisateur phare de la saga Non Non Biyori. Il est épaulé par le vétéran Hiroshi Shimizu (Megalo Box) au chara design. C’est le studio david production (reboot Captain Tsubasa) qui produit l’animation. En France, le film est déjà acquis par le label All The Anime.

En partenariat avec le distributeur, AnimeLand vous fera gagner quelques places à la sorties donc restez à l’affût sur nos réseaux sociaux !

Écrit par: animix

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%