play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

Fabledom : Un petit test pour un petit royaume

today12/09/2024 54

Arrière-plan
share close

Fabledom, un petit jeu de stratégie pas piqué des hannetons débarque sur consoles & PC, les amoureux du genre vont pouvoir se donner à cœur joie et créer leur monde féérique peuplé de chevaliers et de sorcières. 

Brique par brique

Les premiers pas sont intuitifs, on se laisse guider au gré du tutoriel, un peu enfantin mais ça passe crême. Un coup de brique, un coup de broque et nous voilà lâcher sur une immense carte préalablement choisie. Vos habitants seront vos meilleurs atouts pour développer votre royaume, récolter du bois, gérer une ferme et faire en sorte que le moral des futurs visiteurs soit au beau fixe, une mission primordiale pour le bon développement de votre lopin de terre. 

En plus de la gestion des paysans, Fabledom possède également un système d’alliance ; une bonne entente avec vos voisins peut favoriser le bien-être général. Cependant, il est possible d’entrer en guerre et d’envahir d’autres contrées, une option que je déconseille en début de partie… Le but étant de vous développer, évitez un maximum de contraintes. Graphiquement, ça fait le taf, je m’attendais à quelque chose de trop simpliste au vu de la taille de celui-ci. Pas plus de 2 Go à l’installation par contre, Fabledom nécessite pas moins de 8 Go de RAM. Un petit titre mignon mais gourmand en ressources, la messe est dite.

Fablekingdom

Le but est de créer une osmose, la répartition des ressources ainsi que des terrains est importante. Il ne faut pas mettre les œufs dans le même panier sous peine d’engendrer du désordre et des pénuries. Fabledom peut paraître lent à bien des égards, mais il est tout de même possible d’accélérer le temps jusqu’à X3, un gain de temps, mais n’en abusez pas non plus au risque de perdre en visibilité sur ce qui se passe dans votre domaine. Les unités militaires sont également un atout en cas d’invasion, un royaume avec une bonne défense sera beaucoup plus prospère et vous pourrez compter sur des chevaliers, des sorcières mais également des dragons.

 

Conclusion 

Fabledom est un petit jeu sympathique qui vous occupera pendant quelques heures, loin d’avoir toutes les qualités comme les pionniers du genre, il se démarque par son univers féérique et sa prise en main facile. Le titre est disponible sur plusieurs consoles mais je vous conseillerais de privilégier une version PC beaucoup plus abordable. Techniquement, le soft n’est pas un grand cru graphiquement mais se défend avec son gameplay intuitif et entraînant.

Écrit par: Warmelin

Rate it
0%