News

Captain Tsubasa: Rising Sun va démarrer son « arc final »

today10/01/2023 10

Arrière-plan
share close

Le 15e numéro du magazine Captain Tsubasa (Shueisha) a révélé jeudi dernier que le manga Captain Tsubasa: Rising Sun de Yôichi Takahashi démarrerait son « arc final » avec la 16e édition du magazine, au début du mois d’avril.

Le manga suit Tsubasa alors qu’il souhaite représenter le Japon dans une compétition olympique. Il est sorti dans le Grand Jump (Shueisha) en décembre 2013, avant d’être transféré dans le Captain Tsubasa (spin-off du Grand Jump) en avril 2020. Son 17e tome, le plus récent, a été publié en août 2022.

Le manga original, constitué de 37 tomes, a été sérialisé entre 1981 et 1988 dans le magazineWeekly Shonen Jump. En France, il est disponible aux éditions Glénat, qui proposent le synopsis suivant :

Le ballon est son ami. Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C’est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l’équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais ! Diffusé initialement en France en animé sous le titre Olive et TomCaptain Tsubasa est le manga culte de toute une génération. Il a dynamité les inscriptions en clubs sportifs et le football n’a plus jamais été le même après lui. Une œuvre légendaire à plus d’un titre.

Le manga, disponible dans une vingtaine de pays, a été adapté en un anime de trois saisons, en quatre films d’animation, en plusieurs OVA ; et en une pièce de théâtre.

Écrit par: animix

Rate it
Logos Et applis
Partenaires
0%