play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Twin Engine annonce la création de deux nouveaux studios d’animation à Tokyo

today18/03/2024 10

Arrière-plan
share close

La société de production et de planification d’anime, Twin Engine (connue pour des titres tels que Vinland Saga, Dororo, et Hell’s Paradise: Jigokuraku), a annoncé aujourd’hui la création de deux nouveaux studios basés à Tokyo : Studio Chromato et Crew-Cell. Shingo Yamashita, animateur et réalisateur renommé (notamment derrière Pokémon : Ailes du crépuscule et Blossom’s Dream), dirigera Studio Chromato en tant que directeur représentant. De son côté, Kazuki Enami, producteur ayant travaillé sur des séries telles que I’ve Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level, FLCL Alternative et Gatchaman Crowds insight, dirigera Crew-Cell.

Studio Chromato ambitionne de constituer une équipe qui “créera des expressions visuelles jamais vues auparavant”, tandis que le slogan de Crew-Cell est “Créer et Montrer”, mettant en avant son expertise dans le développement d’outils digitaux et de flux de travail efficaces, ainsi que dans la formation des ressources humaines.

Ces deux nouveaux studios s’inscrivent dans le cadre de la team de studios EOTA, dont fait également partie le studio Nagomi, ouvert en janvier. Twin Engine a fondé cette équipe en avril 2020, réunissant les producteurs et créateurs de Studio Colorido, Geno Studio, Lay-duce, Peakys, Daisy, Filmony, et la team Yamahitsuji. Cette alliance permet aux différents studios de collaborer à la production de contenus pour une distribution mondiale, de créer des courts métrages pour les réseaux sociaux et autres plateformes, tout en offrant la flexibilité nécessaire pour poursuivre la production d’œuvres dans des circonstances variées. En octobre 2021, Twin Engine a également fondé deux autres studios : BUG FILMS et Scooter Films.

Fondée par Kôji Yamamoto en 2014, Twin Engine continue ainsi de développer son influence dans l’industrie de l’animation japonaise.

logo studio

Écrit par: animix

Rate it
0%