News Xtra

Merci Dorothée par Elsa Esnoult

today14/06/2025 17 159 5

Arrière-plan
share close

Après avoir eu droit à son émission « Merci Dorothée » en janvier, Dorothée reçoit un nouvel hommage de la part de Elsa Esnoult avec la chanson éponyme! Présente sur le plateau télé en compagnie des autres membres du club Dorothée pour entonner cette chanson collégiale, Elsa poursuit son hommage avec le clip le plus long de sa carrière! Avouez que 5 minutes, c’est plus que nécessaire pour résumer 10 ans d’une émission culte! C’est même encore trop court car nous en redemandons toujours plus! Elsa n’est pas seule cette fois encore car elle est accompagnée de Sébastien Roch, son mari dans les mystère de l’amour, mais avant tout un membre d’origine du club Dorothée puisqu’il incarne Cricri d’amour depuis 1992 dans Hélène et les garçons, la plus fameuse sitcom de l’émission vedette!

Le clip montre Elsa chanter en studio, pas de déplacement en dehors mais les paroles magiques suffisent à nous transporter dans le pays de la nostalgie! Curieusement, pas la moindre image de Dorothée n’est visible.

Nous retrouvons les airs des chansons de Dorothée qui sont réutilisées pour notre plus grand plaisir pour accompagner les mots de Elsa. Les paroles sont magnifiques, un savant mix des refrains de Dorothée mais aussi une association entre passé et présent car les nouvelles paroles de Elsa se marient bien avec les tubes intemporels de Dorothée! C’est même bluffant de réaliser à quel point tous ces succès sortent tout naturellement de la bouche de Elsa, on en oublierai presque qu’elle n’en est pas la chanteuse d’origine! Mais cela s’explique par le fait que Dorothée est tout autant notre idole que celle de Elsa. Les fans s’approprient aisément les tubes de leur vedette et sont capables de les reproduire le plus fidèlement possible! Elsa a le talent pour cela.

La petite Elsa, fan du club Dorothée, est maintenant devenu une grande fille marchant sur les traces de sa star à elle. Elle nous fait replonger en enfance avec un talent immense et prouve qu’elle est bien l’héritière légitime de Dorothée puisqu’elle appartient au même univers! Surnommée la « nouvelle Hélène », Elsa est tout autant « la Dorothée du 21ème siècle »! Son succès est similaire à celui de son modèle et la nouvelle génération grandit dans les années Elsa. Merci à Dorothée pour toutes ces belles années et merci également à Elsa de nous les faire revivre avec passion!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it