play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

News Xtra

Le grand jeu des années club Dorothée

today10/12/2023 133 264 5

Arrière-plan
share close

Une émission rétrospective à la gloire du légendaire club Dorothée ayant bercé les enfants des années 1990! L’émission est présentée par Nicole Ferroni et par Jacky qui fut le complice de Dorothée pendant plus de 10 ans! Dans un décor semblable à celui d’origine, ils animent une compétition nous faisant revivre ces années de joie!

Chaque émission voit s’affronter deux équipes portant un nom de dessin animé, composées d’un candidat et de deux célébrités jouant au profit d’une association caritative! Ils doivent tout d’abord répondre à des questions sur le club Dorothée avec “La preuve en image”. La manche suivante mesure leur culture générale sur l’époque. Le retour du “Tu chantes, tu gagnes” est facile à comprendre puisqu’il faut trouver la suite d’un des grands succès de Dorothée ou ses amis. La valise de Jacky consiste à deviner quel objet du passé est à l’intérieur en posant des questions. Le cultissime “Jeu de l’ABC” conclut l’émission, trois personnes sont dessous et il faut deviner laquelle va recevoir le seau d’eau.

Dans la tradition d’origine, une personnalité du club Dorothée et/ou des mystères de l’amour vient entonner une chanson. Nous pouvons ainsi retrouver Hélène Rollès, Elsa Esnoult ou bien encore Bernard Minet qui est le chanteur emblématique ayant interprété la majorité des génériques de dessins animés!

Le copier-coller assumé se poursuit à la fin avec la distribution de la fameuse carte de membre du club Dorothée à tous, s’ensuit alors le fameux générique joyeux anniversaire permettant encore une fois de faire défiler les prénoms des gens s’étant inscrit sur internet pour avoir le droit d’y apparaître! Sauf quand ce générique est annoncé mais pas diffusé ensuite!

Les candidats ont le droit à un Jacky Joker permettant de faire appel à l’animateur pour répondre à une question! Si l’idée est bonne, elle surestime Jacky qui ne sait vraisemblablement pas tout! Il y a eu une erreur flagrante dans la question Maléfique! Ils proposent Pandora( mal orthographié) comme bonne réponse mais c’est faux car il s’agit du nom de tous les sbires robots! Le personnage maléfique incarné par Dorothée s’appelle Protéïka, il fallait donc choisir la réponse E pourtant inexistante! Dorothée prononce bien le nom de Pandora 3 dans la preuve en image mais ce n’est pas le sien car elle s’adresse à un de ses sbires à qui elle donne ensuite des instructions. Aucun membre du club des ratés ne s’est aperçu de l’erreur, même pas Jacky qui aurait bien besoin d’un seau d’eau pour se réveiller! Je conclus en citant la devise de Protéïka et Pandora: “Le mal vaincra!” C’est ce qui vient de se produire!

Autre mauvais point: utiliser les mêmes phrases mot pour mot en début et fin d’émission. Cela manque cruellement de spontanéité et devient rasoir!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%