News

Kaginado annoncée pour le 12 avril

today01/04/2022 8

Arrière-plan
share close

 Kaginado (Key, Etc.), premier crossover des franchises de Key (Visual Arts), a confirmé ce jour le 12 avril comme date de sortie.

Comme on peut le voir dans le visuel juste au-dessus, six personnages de l’anime Angel Beasts! (2010) s’inviteront dans cette deuxième saison, avec :

  • Hiroshi Kamiya dans le rôle de Yuzuru Otonashi
  • Harumi Sakurai dans le rôle de Yuri Nakamura
  • Kana Hanazawa dans le rôle de Tenshi
  • Ryohei Kimura dans le rôle de Hideki Hinata
  • Megumi Ogata dans le rôle de Ayato Naoi
  • Eri Kitamura dans le rôle de Yui

Celle-ci sortira plus précisément dans la nuit du 12 au 13 avril à 1 h 00 sur Tokyo MX. Elle sera également diffusée sur les chaînes KBS KyotoSun TVNiigata TV 21AT-X, BS NTVHokuriku Asahi Broadcasting, et Asahi Broadcasting Nagano. Elle sera également disponible en streaming.

La première saison, format douze épisodes, est sortie sur Tokyo MX le 12 octobre dernier. Elle est en France disponible sur Wakanim :

Kazuya Sakamoto (Tabi Hani) est à la réalisation au studio LIDEN FILMS Kyoto Studio. Takashi Aoshiam est le scénariste en chef, assisté par KAI et Tôya Okano. Eriko Haga signe le design des personnages. Kazunari Araki est le designer des accessoires. Yukihiro Shibutani est le directeur artistique, et Asami Kitsukawa est au design des couleurs. Tomoaki Suzuki est le directeur compositing de la photographie. Kazuo Kajkawa est à l’édition. Akane Maeda est le directeur son. Tohoko Shinsha Studio est crédité à la production du son. Visual Arts/Key est crédité à la musique.

La majorité des franchises qui compose cet anime, voit les scripts des light novels originaux signés de l’un des scénaristes majeurs de la société, Jun Maeda (à l’exception de Rewrite). Il a également travaillé sur la musique de chacun des titres.

Kanon est sorti en 1999, Air en 2000 et Clannad en 2004. Kanon dispose de deux adaptations en anime : la première, que l’on doit à Toei Animation, est sortie en 2002 ; et la seconde, signée Kyoto Animation, est sortie en 2006. Ce studio a porté Air en anime en 2005 – en qualité de l’une de ses premières productions complètes – et Toei Animation a également proposé un film d’animation adapté du titre cette même année. Enfin, KyoAni a adapté en 2007 Clannad en anime.

Little Busters! est sroti en 2007, son adaptation en anime arrivant en 2012 à l’initiative de J.C. StaffRewrite enfin est sorti en 2011, son anime réalisé par 8-Bit sortant en 2016.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Jeux Vidéos

Shueisha Games

Shueisha Games Shueisha a révélé aujourd'hui avoir fondé le 16 février dernier une nouvelle filiale en propriété exclusive : Shueisha Games. Cette nouvelle entité sera penchée sur le développement de jeux pour smartphones avec des concepts et designs originaux signés des mangaka publiés dans le Weekly Shonen Jump. Un premier projet, suggéré être un jeu pour smartphones original, est d'ores et déjà dévoilé en collaboration avec une société majeure du marché du jeu vidéo à l'étranger. […]

today31/03/2022 42

Logos Et applis
Partenaires
0%