play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

News Xtra

Elsa Esnoult chante Noël

today03/12/2023 179 444 5

Arrière-plan
share close

Elsa Esnoult chante Noël est un CD hors série qui, comme son nom l’indique, est une compilation de chants de Noël! Nous retrouvons tous les chants de Noël classiques en français et en anglais. Des valeurs sûres déjà entendues au club Dorothée lors des fêtes de fin d’année! Des succès intemporels qu’il est logique de retrouver ici pour rappeler de bons souvenirs à tout le monde tant ces chansons sont connues de tous puisque apprises à l’école! L’idée de cadeau parfait à offrir quelque soit l’âge du destinataire!

Elsa a toujours rêvé de chanter Noël et le réalise en posant fièrement en vêtement de mère Noël sur la jaquette de l’album! Une tenue appropriée pour celle qui apporte tant de bonheur aux petits et aux grands enfants!

Elsa apporte également sa touche personnelle à cet album en y ajoutant sa propre chanson intitulée “Mon premier noël avec toi“! Un très joli titre qui est une déclaration d’amour car le plus beau des cadeaux est d’être entouré de personnes que nous aimons! Voilà le vrai esprit de Noël.

Le clip vidéo nous montre la poupée Elsa assise sur une montagne de cadeaux en train de chanter! Elle est également entourée de danseurs tenant tous un sucre d’orge géant, une appétissante gourmandise! Les couleurs rouges et blanches sont omniprésentes dans ce clip! Le blanc est présent dans le décor enneigé avec quelques sapins en arrière plan.

Dans la série “Les mystères de l’amour”, son personnage de Fanny enregistre les chansons de cet album durant la moitié de la saison 24 diffusée avant les vacances de Noël! Un parallèle habituel entre la fiction et la réalité qui se rejoignent souvent! Le producteur Jean-Luc Azoulay fonctionnait déjà ainsi dans le club Dorothée, ce qui apporte davantage de visibilité à cet album qu’une simple pub télévisée! Un double épisode conclut cette période de fête en apothéose quand Fanny chante sa chanson dans une émission de Noël! Bien que déprimée par sa rupture, elle assure quand même le spectacle car elle sait qu’il est regardé par des enfants malades à l’hôpital; un bel exemple montrant qu’il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%