News

Troisième saison de Ascendance of a Bookworm sortira le 11 avril

today04/03/2022 14

Arrière-plan
share close

la troisième saison de l’anime Ascendance of a Bookworm, adaptation du roman éponyme de l’autrice Miya Kazuki. On peut y entendre l’endingKotoba ni Dekinai, interprété par l’artiste Maaya Sakamoto.

Cette troisième saison sortira le 11 avril sur Yomiuri TV, puis sur les chaînes Tokyo MXWOWOW et BS Fuji le 13 avril, et enfin sur AT-X le 14.

La série est sortie en octobre 2010 sur la chaîne WOWOW. Notons qu’elle s’étend sur un total de 14 épisodes, dont la deuxième partie est arrivée au Japon le 4 avril 2020. Les épisodes sont diffusés en simultané sur la plateforme Crunchyroll, qui présente la série :

Synopsis : 

Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d’apprendre qu’elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l’a emportée. Pourtant, elle s’est réincarnée dans le corps de Myne, la petite fille d’un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu’elle peut lire, elle n’a besoin de rien d’autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Le taux d’alphabétisation est ainsi très bas et peu d’ouvrages sont d’imprimés. Comme ils sont hors de portée pour quelqu’un de pauvre comme Myne, elle décide alors d’essayer de créer des livres en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de ses lectures…

La deuxième saison est sortie en octobre 2020.

J-Novel Club édite le manga en anglais, qui est disponible en France, sous le titre La petite faiseuse de livres aux éditions Ototo.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Hommages

Megumu OKADA

Megumu OKADA Mangaka Japonais né en 1971, il est originaire de Tokyo, connu comme un écrivain et illustrateur de mangas de type Shonen, il débute sa carrière en 1990 et est très vite remarqué pour son style très détaillé. On retrouve dans ces mangas beaucoup d’action, sa passion pour les arts martiaux se retrouve au cœur de la majorité de ses dessins, les affrontements y ont une place centrale, ses […]

today03/03/2022 22

Logos Et applis
Partenaires
0%