News

Toei Animation et CJ ENM

today09/10/2022 4

Arrière-plan
share close

Toei Animation et CJ ENM ?

Toei Animation et le studio coréen de production CJ ENM ont annoncé hier un nouvel anime, dans le cadre de leur première collaboration prévue vie l’Asian Contents & Film Market, intitulé Crystal. Les sociétés ont également annoncé un autre projet, présenté pour l’instant sous le titre Myth Chasers, qui inclura un segment anime et un segment live-action.

Crystal est décrit comme une série avec un « univers massif » dans un contexte fantasy/aventure/dramatique. Il devrait a priori sortir avant tous les autres projets de cette collaboration.

Myth Chasers suivra des guerriers se démenant pour capturer les gobelins qui cherchent à dominer le monde des humains. Son format live-action sortira en 2023 ; et on ignore encore quand l’anime sortira.

Le studio Blaad Studio (CJ ENM) travaille sur ces deux projets.

Les sociétés ont également annoncé une autre série live-action dans un registre similaire à Myth Chasers, toujours dans le cadre de leur collaboration.

C’est en octobre 2021 que Toei Animation et CJ ENM ont annoncé cette association commerciale pour la production de contenu live-action et animé destiné au marché mondial – plus particulièrement à celui de l’Asie du Sud-Est, de l’Europe, et de l’Amérique du Nord. Si tout se passe comme prévu, leurs premiers projets devraient sortir en 2024. Trois types de contenu sont envisagés par les deux géants : des œuvres entièrement inédites, adaptations de succès passés en anime, et adaptation de ces succès passés en live-action.

CJ Entertainment a fondé et distribué le film Parasite, qui a remporté un Oscar, ainsi que des films et séries live-action telles que On the Line ou encore Crash Landing On You, en Corée-du-Sud.

Fondé en 1948 sous le nom Nihon Doga, le studio d’animation a été racheté en 1956 par Toei pour prendre le nom de Toei Doga – que l’on connait aujourd’hui comme Toei Animation. Il a produit un grand nombre de titres, parmi lesquels les anime Panda and the Magic SerpentMazinger ZDragon Ball ZGalaxy Express 999Sailor MoonOne Piece et Precure.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

JoJo’s Bizarre Adventure: Stone Ocean 3ème partie

 JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean ? Netflix a annoncé hier l'arrivée sur sa plateforme pour le 1er décembre prochain de la troisième et dernier partie de l'anime JoJo's Bizarre Adventure: Stone Ocean, adaptée toujours du manga de Hirohiko Araki. Cette dernière partie s'étendra des épisodes 25 à 38. Netflix a sorti les 12 premiers épisodes en décembre 2021 à l'international, puis la deuxième parties (épisodes 13 à 24) est sortie le 1er septembre dernier. […]

today08/10/2022 4

Logos Et applis
Partenaires
0%