play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Toku/Sentaï

Spectreman

today06/08/2023 692 1760 5

Arrière-plan
share close

Georges s’impose comme employé de la brigade anti-pollution! Une couverture utile car il se transforme en Spectreman, un robot extra-terrestre venu pour combattre les monstres! Son équipe de nuls ne se doute pas de sa vraie identité malgré ses absences.

Ses ennemis sont créés par le docteur Gori qui veut s’emparer de la terre. Il est aidé par Carras, un gorille stupide qui fait les basses besognes sur le terrain en se déguisant pour passer inaperçu.

Ordinator est un patron pas commode n’hésitant pas à détransformer spectreman s’il désobéit aux ordres froid de cette machine qui l’a créé. Au fil des épisodes, il ne se manifeste quasiment plus sauf pour aider.

 

Quelques méchants éphémères vont apparaître et parfois embêter le docteur Gori qui reste la vraie menace. Après la destruction de sa base et de son vaisseau, ajoutées à la mort de tous ses sbires, le docteur Gori se suicide en se jetant dans le vide. Spectreman retourne sur sa planète et son équipe comprend enfin qu’ils travaillaient avec lui sans le savoir.

Les histoires se répètent sans nous lasser pour autant! Une série de 1971 qui a très bien vieilli même si les trucages sont parfois évidents. Le générique français est une réussite!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%