Hommages

Shiori Teshigori

today04/12/2021 19

Arrière-plan
share close

Shiori Teshigori est sortie de l’ombre en 2008 en dessinant le manga Saint Seiya the lost canvas! Pourtant elle n’en était pas à son coup d’essai car elle avait déjà un manga à son actif après avoir remporté un concours!

Lors d’une dédicace de Masami Kurumada, elle en profite pour lui montrer son travail qui l’impressionne. Ce dernier décide alors de lui confier la réalisation d’un nouveau chapitre de l’oeuvre de sa vie! Un manga qu’elle connait très bien pour en être une fan. Rien de mieux qu’une vraie passionnée pour étendre l’univers du maître sans le trahir!

 

Elle a donc la lourde tâche de dévoiler les mystères de la fameuse guerre sainte contre Hadès au 18ème siècle! Comme prévu, nous retrouvons Dohko de la balance ainsi que Shion du bélier et découvrons l’ancien chevalier de pégase. Mission pour elle de donner vie à d’autres chevaliers du sanctuaire ainsi qu’à des spectres inédits venant compléter une armée dont la hiérarchie a encore des surprises en réserve. Si les protagonistes ressemblent à leurs homologues du futur, Shiori réussit l’exploit de les représenter d’une façon différente. Elle sait donc reproduire le style du maître mais aussi de le sublimer pour nous épater en terrain connus. La confiance de ce dernier est grande car il lui laisse la charge de la majorité du scénario à condition qu’elle respecte le cahier des charges qu’il lui a imposé. Cette collaboration est une franche réussite et dévoile une part de l’histoire alimentant les fantasmes depuis toujours!

 

Portée par sa cosmo-énergie, Shiori n’en reste pas là car elle va ensuite créer the lost canvas chronicle dans lequel elle va narrer les exploits de « ses » chevaliers d’or dans des aventures inédites! Elle est cette fois la seule maître à bord et cumule donc les fonctions de dessinatrice et de scénariste! C’est encore une réussite même si certaines histoires semblent trop vite expédier. La faute au concept « Une aventure d’un chevalier d’or en un volume »? Néanmoins le succès est encore au rendez-vous car elle va imaginer 15 tomes! Il faut dire que son idée novatrice répond non seulement à l’appétit insatiable des fans mais permet également d’accorder plus de visibilité à des chevaliers charismatiques mais parfois disparus un peu vite. Malgré que les ennuis s’enchaînent, nous pouvons découvrir leur vie quotidienne au sanctuaire en temps de paix. Ces aventures sont faciles à comprendre avec un casting réduit même si d’autres chevaliers d’or peuvent faire une brève apparition ou même donner un coup de main.

 

Bravo à Shiori pour tout cela. Sa contribution est maintenant terminée et elle peut se consacrer à ses propres créations mais peut être retrouvera t-elle les chevaliers un de ces jours.

Écrit par: JF Le Fur

Rate it

Article précédent

Cinéma

Le deuxième film Gundam: Hathaway pas avant 2024

Le deuxième film Gundam: Hathaway pas avant 2024 Shukou Murase, le réalisateur du projet d'animation Mobile Suit Gundam Hathaway (ou Kidô Senshin Gundam: Senkô no Hathaway de son titre original), a révélé à l'occasion de l'événement promotionnelle de la sortie en home-vidéo du premier film, jeudi dernier ; que le deuxième film pourrait bien ne pas sortir avant 2024 – année des prochains Jeux Olympiques. Naohiro Ogata a révélé que le prochain film se déroulera en Australie […]

today04/12/2021 12


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%