play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Saint Seiya: Next Dimension conclut sa préquelle et entre en pause

today09/06/2023 307

Arrière-plan
share close

Le 28e numéro du Weekly Shônen Champion (Akita Shoten) a publié jeudi le chapitre final du manga Saint Seiya: Next Dimension – The Myth of Hades de Masami Kurumada, « la préquelle de la dernière série ». Il se poursuivra avec la « suite de la partie finale », mais prendra d’abord une petite pause. La date de retour sera communiquée ultérieurement.

Il avait repris sa sérialisation le 13 avril après une pause initiée en juillet 2021.

Kurumada propose ce titre depuis 2006, et Akita Shoten en publiera le 14e tome le 7 avril prochain. En septembre 2022, il déclarait que sa « série finale » s’étendrait sur 16 chapitres. Le manga est en France disponible chez Panini :

Dohko et Shion, deux jeunes chevaliers de bronze, sont appelés par le Grand Pope. Celui-ci leur remet les armures d’or de la Balance et du Bélier et les informe du prochain retour sur Terre d’Hadès qui annoncera le début d’une nouvelle guerre sainte. Dans l’espoir d’éviter ce conflit, les deux jeunes garçons décident d’aller tuer Alone, le chevalier dans lequel Hadès se réincarnera. Mais un ami d’enfance d’Alone contrecarre leur projet. Alone est emmené en lieu sûr et Hadès prend possession du jeune homme. Il est donc trop tard, la guerre ne pourra être évitée… SAINT SEIYA NEXT DIMENSION T02 L’HISTOIRE Ayant miraculeusement survécu à leur combat contre les Spectres, Tenma, Dohko et Shion rentrent au sanctuaire. Pendant ce temps, en 1990, suite à son terrible combat contre Hadès, Seiya est inconscient. Shun, Chevalier d’Andromède, et Saori / Athéna décident de consulter la Déesse de la Lune, Artémis, qui pourra peut-être guérir ses blessures. Ils se rendent donc dans l’olympe. SAINT SEIYA NEXT DIMENSION T03 L’HISTOIRE Saori/Athéna et Shun/Andromède ont réussi à convaincre Chronos de les renvoyer plus de deux siècles en arrière, à l’époque de la précédente guerre Sainte. Les Chevaliers d’Or y attendent, avec une angoisse impatiente, l’apparition de leur déesse. Hélas, la pression qui règne dans le portail spatio-temporel est si intense que nos deux héros sont séparés en cours de route. Ce n’est que la première d’une série de désagréables surprises… Vingt ans après la fin de sa première série Saint SeiyaMasami Kurumada revient sur son titre emblématique grâce auquel son nom résonne comme un écho dans le monde entier. Pas une suite, plus qu’un flash-back, Next Dimension reprend des événements et des personnages du passé, tout en enrichissant la mythologie de nouvelles divinités, de nouveaux conflits, de nouvelles aventures.

Kurumada a sérialisé le manga d’origine, Saint Seiya, entre 1986 et 1990. Il a été adapté en animeOVA, films d’animations et différents spin-off, en manga. On lui recense 35 millions d’exemplaires imprimés. Son spin-off Saint Seiya: Sanitia Shô a également été porté en anime.

Un film live-action hollywoodien, Les Chevaliers du Zodiaque, est sorti cette année à l’international. Il est arrivé le 24 mai en France, et le 28 avril au Japon.

Écrit par: animix

Rate it
0%