Cinéma

Sailor Moon Cosmos sortiront au mois de juin

today17/01/2023 10

Arrière-plan
share close

Le site officiel de Gekijôban Bishôjo Senshi Sailor Moon Cosmos, film d’animation en deux parties adapté du manga original de Naoko Takeuchi, a mis en ligne aujourd’hui une vidéo promotionnelle. On y apprend que les deux parties du film sortiront le 9 et le 30 juin prochains ; et on découvre également le casting qui donnera vie aux Sailor Starlights.

Voici donc, de gauche à droite ci-dessus, Saori Hayam dans le rôle de Taiki Kô/Sailor Star Maker, Marina Inoue dans le rôle de Seiya Kô/Sailor Star Fighter, et Ayane Sakura dans le rôle de Yaten Kô.

sailor-moon-cosmos

On y retrouvera le casting habituel.

Le staff de son côté voit Tomoya Takahashi (Den-noh CoilGatchaman Crowds) à la réalisation des deux films, au studio Toei AnimationKazuyuki Fudeyasu (JoJo’s Bizarre AdventureLand of the LustrousPriPara) signe les scripts. Kazuko Tadano, qui a fourni les designs de l’anime Sailor Moon, travaille à nouveau sur les designs des personnages. Yasuharu Takanashi (Naruto Shippûden) est à la composition de la musique. Yumiko Soraga est la directrice artistique.

Netflix a mis en ligne le 3 juin dernier le film en deux parties Pretty Guardians Sailor Moon Eternal The Movie, qui serre de quatrième saison à l’anime Sailor Moon Crystal. Il couvre l’arc Dead Moon du manga d’origine.

Le premier opus aurait dû sortir le 11 septembre 2020 mais a été repoussé à janvier 2021 en raison de la crise sanitaire du COVID-19. Le deuxième a suivi en février 2021. Cette duologie a marqué le retour de la franchise au cinéma après 25 ans.

La troisième saison, qui a mobilisé une équipe de production flambant neuve, s’est concentrée sur l’arc Death Busters (aussi appelée Arc Infinity), est sortie en avril 2016. En France, les trois saisons sont éditées chez Kazé.

Synopsis : 

L’histoire débute à Tokyo lorsque Usagi, collégienne maladroite et un peu pleurnicheuse de 14 ans, découvre qu’elle est en réalité Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques. Sa mission : retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger la princesse du Royaume de la Lune. Elle est finalement rejointe par quatre autres adolescentes, Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus, qui l’aident dans son combat contre les forces du mal.

Les démons du Royaume des Ténèbres et la Reine Beryl tentent en effet de s’emparer du Cristal d’Argent par tous les moyens et mettent en danger les habitants de la Terre.

Usagi tombe sous le charme de Mamoru Chiba, un mystérieux homme masqué qui veille sur elle et la sauve de plusieurs situations bien périlleuses.

Au prochain clair de Lune, l’amour sera-t-il au rendez-vous ?

Écrit par: animix

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Logos Et applis
Partenaires
0%