play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

  • cover play_arrow

    Superloustic

Cinéma

Mostly ghostly

today29/10/2022 241 148 5

Arrière-plan
share close

Max rêve de devenir magicien mais sa famille croit plus en son frère sportif et tyrannique. Sa vie au lycée n’est guère mieux car il tente désespérément de séduire Camy. Tout change le jour où il découvre que sa maison est hantée par deux enfants fantômes qu’il est le seul à voir. Ses nouveaux amis vont lui venir en aide pour réaliser les tours de magie à sa place et également faire tourner son frère en bourrique.

Mais à l’approche d’Halloween, un méchant fantôme du nom de Phears veut conquérir le monde avec son armée maléfique. Max et ses amis vont s’opposer à lui avec l’aide d’une bague magique permettant de chasser les esprits! Un combat difficile pour les gentils fantômes car Phears est responsable de leur état et de la disparition de leurs parents.

Une trilogie de film( Le pacte mystérieux/Ma goule chérie/Une nuit dans la maison hantée) écrite par RL Stine, plus amusante que effrayante car les chutes sont nombreuses, les malentendus aussi car Max ne réalise pas que les autres pensent qu’il parle tout seul! Il y a peu de personnages secondaires mais ce n’est pas grave car les principaux nous divertissent efficacement!

Phears est un méchant de qualité, horrible et charismatique, doté de grands pouvoirs! Son nom vient du mot anglais “Fear” qui signifie avoir peur! Même si son ombre maléfique plane sur les films, Phears est assez vite vaincu durant chaque combat final! Il est battu pour de bon dans le dernier film mais un être pire que lui existe! Néanmoins nous n’en saurons pas plus car il n’y a malheureusement pas de suite et des questions restent sans réponse. De toute façon, l’affrontement passé entre Phears et les parents scientifiques fantômes est différent d’un film à l’autre.

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%