play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Mon destin… entre les mains des femmes

today11/04/2024 7

Arrière-plan
share close

Le 13e et dernier tome des light novels “Trapped in a Dating Sim: The World of Otome Games is Tough for Mobs” (Otome Game Sekai wa Mob ni Kibishii Sekai Desu) de Yomu Mishima a été publié le 29 mars dernier. À cette occasion, l’auteur a révélé qu’il proposera dès cet automne un tout nouveau projet.

Initialement publié sur le site Shôsetsuka ni Narô en 2017, le roman a été conclu en 2019. Le label GC Novels de Micro Magazine le publie en édition reliée, avec des illustrations de Monda, au Japon.

Bien que le light novel soit inédit en France, il est traduit en anglais chez Seven Seas.

Depuis octobre 2018, Jun Shiosato propose une adaptation en manga. Initialement sortie sur la plateforme Dra Dra Dragon de Kadokawa, puis transférée sur le site Dra Dra Sharp# en décembre 2018, elle est finalement apparue sur Dra Dra Flat♭ en septembre 2020 avant de rejoindre le Monthly Dragon Age en janvier 2022. Le manga est disponible en France chez Delcourt/Tonkam, sous le titre “Mon destin… entre les mains des femmes”.

Ce manga, adapté d’un roman, narre les mésaventures de Léon, un ouvrier japonais réincarné dans un monde où les femmes dominent les hommes. Léon se retrouve dans un monde similaire à un jeu vidéo féminin, contrôlé par les femmes, où les hommes sont considérés comme inférieurs et dépendants de leur mère ou de leur femme. Seul un groupe de beaux jeunes hommes dirigés par le prince fait exception. Opprimé et désespéré, Léon utilise les connaissances de sa vie passée pour se rebeller contre ce système.

Micro Magazine propose également un roman spin-off en deux tomes intitulé “Trapped in a Dating Sim: The World of That Otome Game Is Tough for Us” (Ano Otome Game wa Ore-tachi ni Kibishii Sekai Desu). Ce titre a également été adapté en manga par Renji Fukuhara, suivi sur Dra Dra Flat♭.

Une adaptation en anime des romans d’origine a été diffusée en avril 2022, et une deuxième saison est en préparation. Les épisodes sont disponibles en France sur Crunchyroll.

Écrit par: animix

Rate it
0%