Hommages

Megumu OKADA

today03/03/2022 12

Arrière-plan
share close

Megumu OKADA

Megumu Okada - Lambiek ComiclopediaMangaka Japonais né en 1971, il est originaire de Tokyo, connu comme un écrivain et illustrateur de mangas de type Shonen, il débute sa carrière en 1990 et est très vite remarqué pour son style très détaillé.

On retrouve dans ces mangas beaucoup d’action, sa passion pour les arts martiaux se retrouve au cœur de la majorité de ses dessins, les affrontements y ont une place centrale, ses planches s’apparentent à des storyboards de cinéma, à cela s’ajoute le fait que Megumu écrase constamment ses planches de caractères énormes afin de les rendre plus percutante, cette technique, dont il passe pour l’inventeur, a fait par la suite des émules dans le monde du manga.

Cela dit ses dessins présente quelques lacunes, l’une des plus visible étant son incapacité à respecter les rapports de taille entre deux personnages, par ailleurs il est très inconstant, il n’est pas rare de voir certains de ses personnages changer sensiblement de design en cours de route.

On lui compte 13 œuvres dont les plus connus sont Shadow Skill et Saint Seiya – Episode G (Requiem, Assassin et Golden Age)

Shadow Skill est ça toute première œuvre, celle qui a lancé sa carrière, il a bénéficié de plusieurs adaptations différentes, l’œuvre compte 11 volumes.

Megumu Okada travaille la plupart du temps au studio RESPONCE dont il est le représentant, aménagé chez lui, en association avec Tenma Ranmaru, un autre mangaka.

C’est un artiste très discret, qui fait peu d’interview ou de photo de lui, toutefois, il apprécie de communiquer via son compte twiter.

Enfin, Megumu Okada est un véritable touche à tout, outre le dessin de mangas, on le retrouve par exemple à l’écriture d’un light novel, à la conception de logotypes ou, plus récemment, à la réalisation d’un long métrage.

 

Megumu Okada | Wiki | Saint Seiya Amino™ Amino

Ecrit par Léonia 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

Skeleton Knight in Another World annoncé pour le 7 avril

Skeleton Knight in Another World annoncé pour le 7 avril Skeleton Knight in Another World, adapté des light novels éponymes (Gaikotsu Kishi-sama, Tadaima Isekai e Odekakechû) de Enni Hakari, a annoncé aujourd'hui sa sortie pour le 7 avril prochain à 23 h 30 sur la chaîne AT-X. Il sera également proposé sur les chaînes Tokyo MX, Sun TV et BS11.  casting accueille : Tomoaki Maeno dans le rôle d'Arc Ai Fairouz dans le rôle d'Arianne Nene Hieda dans le rôle […]

today03/03/2022 4


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%