play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

Le jeu pour smartphones Idolland PriPara

today30/06/2023 106

Arrière-plan
share close

Le Twitter officiel du jeu pour smartphones Idolland PriPara, jeu pour smartphones d la franchise PriPara de TAKARA TOMY A.R.T.S et syn Sophia, a annoncé aujourd’hui sa sortie pour le mois d’août.

Le jeu a été retardé à plusieurs reprises : il aurait dû sortir au printemps 2021 avant d’être retardé à l’été 2021 ; puis au printemps 2022, et encore repoussé à l’été ou à l’automne suivant. En octobre, un quatrième retard était annoncé ; et en avril, un cinquième retard a été annoncé.

L’anime associé au jeu, qui sortira via l’application, marque le retour de la franchise après trois ans. Si la diffusion sera elle aussi retardée (pour suivre le jeu), des projections spéciales de « l’épisode 0 », préquelle, et de l’épisode 1 se sont tenues au mois d’octobre. Le deuxième épisode a de la même manière été proposé en janvier 2022 ; et le troisième en mai suivant.

Cette « application de vie d’idole virtuelle », développée par syn Sophia, permet aux utilisateurs de créer leur propre idole – dans le parc à thème virtuel PriPara, où tout le monde peut devenir une idole.

Makoto Moriwaki, habitué de la franchise, assurera la réalisation du nouvel anime au sein du studio Tatsunoko Production, et Michihiro Tsuchiya reprend également ses fonctions de supervision et de scénariste. En plus de l’équipe de production habituelle, on retrouve une fois de plus Avex Pictures à la production de la musique.

La première saison de l’anime de la franchise Pretty SeriesKiratto Pri☆Chan, est sortie au Japon en avril 2018. La deuxième est arrivée en avril 2019, et la troisième en avril dernier. Elle s’est conclue en mai.

Waccha PriMagi!, nouveau projet venant célébrer les 10 ans de la franchise, est sorti en octobre 2021. Il a été conclu en octobre dernier après 51 épisodes ; mettant un terme à onze ans et demi de diffusion continu à l’antenne pour la franchise.

 Passer par ICI 

Écrit par: animix

Rate it
0%