play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Le film Great Pretender: razbliuto sera diffusé sur Crunchyroll à partir du 23 février.

today22/02/2024 51

Arrière-plan
share close

Crunchyroll a annoncé hier l’arrivée dans son catalogue, pour le 23 février, du film Great Pretender: razbliuto. Le titre sera accessible dans le monde entier, à l’exception du Japon et du Moyen-Orient.

Le film sera diffusé en exclusivité au Japon sur la plateforme DMM TV à partir de la nuit de vendredi à samedi à 1 h 00 (JST). Il a déjà été projeté en Amérique du Nord les 9 et 10 janvier derniers. La société Manga Productions en détient les droits de distribution dans 16 pays du Moyen-Orient, où il sortira simultanément avec le Japon, ainsi qu’en Afrique du Sud.

L’équipe de production du film comprend la plupart des artistes ayant travaillé sur la première saison de la série. Hiro Kaburagi est de retour en tant que réalisateur, mais cette fois-ci également en charge de la composition aux côtés de Taku Kishimoto. Ryota Kosawa, qui était le scénariste principal, supervise désormais les scripts. Mai Teshima occupe désormais le poste de réalisatrice assistante. Shôsuke Ishibashi remplace Kyoji Asano au poste de directeur de l’animation, rejoignant Hirotaka Katô qui occupait déjà ce poste. Keita Shimizu n’est plus crédité pour les designs, tout comme Akiyo Okuda et Shôsuke Ishibashi. Yumiko Sudou est désormais directrice artistique, aux côtés de Yûsuke Takeda, qui reste directeur artistique.

Le casting comprend les voix de Yuka Komatsu dans le rôle de Dorothy, Shunsuke Takeuchi dans le rôle de Jei, Yasuhiro Mamiya dans le rôle d’Ai, Kazuyuki Okitsu dans le rôle de Lin, Yasuyuki Kase dans le rôle de Wan, Mitsuaki Kanuka dans le rôle de Sai, et Mariya Ise dans le rôle de Bin.

L’anime est sorti dans le cadre du programme +Ultra sur la chaîne Fuji TV le 8 juillet 2020, pour un total de 23 épisodes diffusés sur deux cours. Netflix a proposé les épisodes hors du Japon en août 2020.

Great Pretender suit l’histoire de Makoto Edamura, qui se croyait le meilleur escroc du Japon jusqu’à ce qu’il rencontre Laurent Thierry, un escroc de classe internationale.

Hiro Kaburagi (Hozuki’s Collheadedness, My Little Monster, 91 Days) réalise le projet chez Wit Studio. Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, FLCL) signe le design des personnages, Ryota Kosawa (film live Parasite, Always: Sunset on Third Street) écrit les scripts, et Yutaka Yamada (Tokyo Ghoul, Vinland Saga) compose la musique. Maiko Okada en est le producteur.

Daichi Marui a proposé une adaptation en manga sur l’application Mag Comi (Mag Garden) et sur le site Line Manga en juin 2020. Cependant, la prépublication de cette adaptation a été interrompue en septembre suivant en raison des problèmes de santé de l’auteur.

Écrit par: animix

Rate it
0%