play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

  • cover play_arrow

    Superloustic

News

L’actrice Noriko Hidaka rejoint le casting de l’anime “Les Carnets de l’apothicaire”

today08/12/2023 16

Arrière-plan
share close

Le site officiel de l’anime adapté des light novels “Les Carnets de l’Apothicaire” (“The Apothecary Diaries”, “Kusuriya no Hitorigoto”) de Natsu Hyûga et Touko Shino a annoncé aujourd’hui l’ajout de Noriko Hidaka au casting. Elle prêtera sa voix à Fengmin, la principale dame d’honneur de l’épouse Ah-Duo, et fera sa première apparition dans le 10e épisode, qui sera diffusé ce samedi. L’anime a débuté le 21 octobre avec la sortie de ses trois premiers épisodes et sera diffusé sur deux cours. Crunchyroll propose la diffusion en simulcast de cette adaptation.

L’histoire suit Mao Mao, formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire. Vendue comme servante au palais de l’empereur, elle attire l’attention de Jinshi, un haut fonctionnaire séduisant, qui la promeut lorsqu’il découvre son talent pour confectionner des potions. Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des habitants du palais pour les soigner, tout en déjouant les mystères et les complots qui se trament.

La réalisation de ce projet est assurée par Norihiro Naganuma, qui a également supervisé les scripts. Akinori Fudesaka est l’assistant réalisateur, Yukiko Nakatani signe le design des personnages, Katsumi Takao est le directeur artistique, et Misato Aida est responsable des couleurs. Yû Nagai est le directeur CGI, Rumi Ishiguro s’occupe du compositing de la photographie, Daisuke Imai est responsable de l’édition, Shôji Hata est le directeur du son, et la musique est composée par Satoru Kousaki, Kevin Penkin, et Arisa Okehazama.

Natsu Hyûga a commencé la sérialisation de son roman en octobre 2011 sur le site Shôsetsuka ni Narô. Le premier tome, illustré par Touko Shino, a été publié par la maison d’édition Shufunotomo en août 2014, et le 13e tome est attendu pour le 25 février. Le light novel est disponible en anglais chez J-Novel Club.

Une adaptation en manga, réalisée par Nekokurage, a débuté dans le “Monthly Big Gangan” (Square Enix) en mai 2017. La série est éditée en français par Ki-oon, tandis que le light novel est proposé par Lumen.

Écrit par: animix

Rate it
0%