Hommages

KAZUKI TAKAHASHI 

today10/07/2022 24 1

Arrière-plan
share close

KAZUKI TAKAHASHI 

Tout a commencé quand Kazuki Takahashi naquît le 4 octobre 1961 à Tokyo.

Très jeune, il est déjà inspiré des jeux dont il raffole. Principalement attiré par Donjons et Dragons et Magic : l’Assemblée, il commence sa carrière de mangaka professionnel en 1990 sous le pseudonyme Kazuo Takahashi en débutant par des histoires courtes compilées dans Tokio No Tsuma.

L’année suivante, il sort une série de 2 tomes baptisée Tenzen Iro Danji Buray qui passe assez inapperçue avant de narrer les aventures que tout le monde connait du jeune Yûgi Muto.

La série s’appelle Yu-Gi-Oh ! et fonctionne du feu de Dieu. Créee en 1996, cette série d’un genre nouveau (des collégiens s’affrontant sur fond de cartes Magic & Wizard) conquerra alors le monde entier et se verra décliner sous plusieurs arcs aussi bien en manga qu’en animation :

Yu-Gi-Oh! (38 tomes et une 1ère série appelée par les plus intimes Yu-Gi-Oh Yami no Game en anime de 27 episodes en VHS japonaises par Toei Animation en 1996 suivie d’une plus longue, Yu-Gi-Oh Duel Monsters de 224 épisodes qui adaptera le manga entier avec une 4ème saison exclusive à l’anime intitulée par les puristes les cartes de l’Atlantide à partir de 2000.) Des Films d’animation s’ajouteront au compte-gouttes au nombre de 4.S’ensuivra une énième saison uniquement pour le marché Américain mais adaptée chez nous aussi en Capsule Monsters de 12 épisodes toujours avec le même doublage désastreux Français et des musiques reprises du doublage américain qui avait edulcoré celles-ci mais qui ne sortira pas au Japon.

 

Kazuki Takahashi supervise les mangas de Yu-Gi-Oh! R puis (5 tomes qu’il laissera aux bons soins de son disciple Akira Itô) et sortira Yu Gi Oh GX (9 tomes),et Yu-Gi-Oh! Zexal (9 tomes).

Enfin, Kazuki Takahashi fut victime d’un accident de plongée sous-marine et mourut à l’âge de 60 ans. On ne connait pas encore toutes les raison de son décès et n’excluons pas la thèse du meurtre étant donné qu’il portait un t-shirt, un masque (de plongée), un tuba et des palmes comme nous l’indique c-news quand il est mort le 7 juillet dans la mer.

MERCI  ET ADIEU !!

Article proposer par Seiya-Chan

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Jeux Vidéos

Doraemon Story of Seasons: Friend of the Great Kingdom

Doraemon Story of Seasons: Friend of the Great Kingdom   Doraemon Story of Seasons: Friends of the Great Kingdom, suite du jeu Doraemon: Story of Seasons (ou Doraemon: Nobita no Bokujô Monogatari). Le jeu sortira cette année sur Nintendo Switch, PlayStation 5, et PC, via Steam. https://youtu.be/xyelIfpvO1E Cette suite se déroulera sur une nouvelle planète. Comme dans le premier opus, le côté Story of Seasons se retrouve dans la gestion et le développement des relations avec les PNJ, tandis que le côté Doraemon est […]

today09/07/2022 7


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%