play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

interviews

Interview de Mad Dog

today06/02/2023 263 58 5

Arrière-plan
share close

Rencontre avec le youtubeur Mad dog lors du salon Geek Days de Rennes.

Bonjour Mad Dog!

Salut!

Tu es là pour nous parler de ton dernier livre!

Ouais, « Le paradoxe de Stella » tome 2! C’est parti de l’idée des voyages dans le temps! C’est à dire que j’aime beaucoup les récits de voyage dans le temps mais j’en avais un peu marre des histoires de paradoxe, et je m’étais inventé ma propre règle à propos des paradoxes; liée aux voyageurs et à la façon dont le temps va se régler lui-même! Mais le voyageur va être témoin du fait que le temps se règle lui-même devant lui! Et donc du coup, j’avais écrit une première nouvelle, illustrée par Tanita, et je ne suis pas allé jusqu’au bout de l’idée que j’avais de base! Du coup, on s’est demandé si on n’allait pas faire un tome 2. J’ai écrit un tome 2 et comme je ne suis toujours pas à l’idée que j’avais de base dans le tome 2, je vais peut être écrire un tome 3! Et sachant que les deux parlent de l’utilisation du voyage dans le temps pour des choses tout à fait différentes!

Et que ce sont les mêmes personnages!

Dans les deux, ouais c’est ça. Parce que en fait l’idée c’est que la fin que je voulais avoir il devait y avoir Stella donc elle va rester dans les trois livres! Même si je peux fluctuer. Dans le premier livre, il y a un personnage qui s’appelle Bob qui est là très souvent; et dans le deuxième, il est peu présent!

Du coup c’est vrai, c’est un sujet où tu peux faire ce que tu veux! Le voyage dans le temps n’ayant jamais été fait dans la vie réelle, tu as le droit d’inventer tes propres règles!

Ouais, tu as le droit d’inventer tes propres règles mais à partir du moment où elles sont fixées, elles sont fixées! Soit tu en réinventes mais qui ne contreviennent pas aux premières règles sinon c’est vraiment tricher avec ton lecteur! Sinon ce n’est pas très intéressant! Et des fois, je me suis piégé moi-même! C’est ça aussi qui est intéressant avec l’écriture! Je me suis écrit des trucs et en écrivant le tome 2, j’ai écrit toute une fin de chapitre que je trouvais trop classe et en la relisant je me suis dit « Ben non, ce n’est pas possible! Mon personnage ne peut pas être comme ça! Ça ne correspond pas à sa psychologie! ». Et donc du coup, je me suis obligé à rechanger parce que des fois, tu as beau être écrivain, il faut écrire un truc un peu cohérent! J’espère être cohérent dans tout ce que je fais!

Tu me fais un beau dessin de dédicace! L’illustratrice de ton livre est ici! Elle aussi va me faire un beau dessin!

Tanita est occupée. On est en pleine convention alors elle vend ses badges!

Ce n’est pas le seul livre que tu fais car il y en a un c’est…

« Panique à la convention maudite de l’angoisse » qui est un livre dont vous êtes le héros, qui se déroule dans une convention de geek! Un projet idiot à la base mais en fait pareil, les livres dont vous êtes le héros j’adore ça donc je l’ai vraiment continué! Et à côté de ça, j’ai des petits guides sur les « mêmes internet »! Ça pour le coup, ça n’a rien à voir avec la science-fiction et le fantastique!

Merci à toi, Mad Dog, pour cette interview!

Les livres sont en vente sur https://lachroniquefacile.fr/

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%