play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Hommages

Hommage à Thuy Trang à l’occasion des 30 ans des power rangers!

today16/04/2023 244 20 5

Arrière-plan
share close

Thuy Trang est née au Vietnam en 1973. Elle arrive aux Etats-Unis avec sa famille en 1980 après avoir fuit clandestinement son pays en guerre dans des conditions difficiles où elle a frôlé la mort. Elle doit apprendre à parler anglais pour vivre dans son pays d’adoption.

Brillante élève, elle fait des études à l’université d’Irvine en Californie lorsqu’elle est engagée en 1993 pour jouer Trini dans les Power Rangers où elle incarne la jaune. Ce qui l’obligera à prendre des cours supplémentaires d’arts martiaux, notamment avec le ranger vert, pour parfaire ses capacités. Un métier d’actrice que cette fille studieuse mène en parallèle de ses études.

Bien que jolie fille, elle préfère s’occuper de relations publiques plutôt que de se pomponner. Elle pratique le tennis, le jogging et adore lire des romans. Des traits de sa personnalité que nous retrouverons dans son personnage qui est le plus intelligent de la bande juste après le bleu dont elle est la seule à comprendre le vocabulaire technique. Dans la série comme dans la vie réelle, elle est très amie avec la rose ; les deux filles faisant régulièrement des soirées pyjamas. Elle subira plusieurs blessures en effectuant ses propres cascades. De nature optimiste, elle juge que la série inculque des bonnes valeurs, sur les efforts et le travail d’équipe, aux jeunes spectateurs.

Photo du film / publicité encore de 'Mighty Morphin' Power Rangers' David  Yost, Thuy Trang, Jason David Frank, Steve Cardenas, Amy Jo Johnson vers  1993 Référence de fichier # 31371221THA pour un

Première ranger jaune de l’histoire, elle interprète un personnage sympathique, discipliné, féministe et écologique qui saura surmonter sa peur du vide. Elle quittera définitivement l’aventure au milieu de la saison 2, son personnage partant « temporairement » à la conférence mondiale pour la paix. En réalité, elle a été virée pour des différents au sujet du salaire. Un renvoi brutal également pour le rouge et le noir qui n’apparaissent plus en civil durant quelques épisodes, les costumes colorés font illusion juste le temps de leur trouver des remplaçants. Dans le monde merveilleux du divertissement pour enfants, l’argent est le pire ennemi ! Cette éviction est ironiquement positive dans l’histoire des rangers car durant le passage de flambeau, le seigneur Zedd nous présente son zord personnel : le légendaire Serpentera ! Une façon habile de détourner l’attention des téléspectateurs de la tragédie qui se déroule en coulisse.

Thuy ne réussira pas à faire carrière ensuite, mis à part des projets communs avec les deux autres évincés de la série avec qui elle a gardée des bons rapports. Le rôle du ranger jaune est donc le seul qui restera dans les mémoires.
En 2001, « Trini » Trang meurt à l’âge de 27 ans seulement, dans un accident de voiture où elle était passagère. Un épisode de la saison « force du temps » lui rend un hommage symbolique et plutôt discret, signe sans doute qu’il y avait toujours des rancœurs non apaisées malgré les circonstances.

Thuy Trang est morte mais son personnage lui a pourtant survécu ! En effet, Trini est de retour pour de nouvelles aventures dans la série! Ainsi que dans les bande-dessinées éditées en France par « Gléna Comics ». L’occasion de (re)découvrir l’équipe historique ! Si aucune allusion n’est faite dans les épisodes, c’est bien le même personnage qui se cache derrière le costume jaune!

Dans l’épisode spécial 30 ans, l’équipe se reforme mais il faut trouver un moyen de pallier à l’absence de l’actrice! La solution consiste à voir la ranger jaune en tenue se faire tuer par Rita Repulsa en personne! La méchante du début revient plus forte que jamais et commet un acte horrible pour les fans! Mais cette mort nécessaire sera l’occasion d’un passage de flambeau car Trini a eu une fille qui va reprendre son rôle et la lutte contre le mal! Rita n’a pas encore triomphé!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%