play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Godzilla Minus One : Le Film de Takashi Yamazaki Disponible sur Netflix

today02/06/2024 24

Arrière-plan
share close

Le compte X de la franchise Godzilla a annoncé hier que Godzilla Minus One, le film de Takashi Yamazaki, était désormais disponible sur Netflix partout dans le monde, à l’exception du Japon. Au Japon, le film est disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video depuis le 3 mai. Sa version noir et blanc, Godzilla Minus One/Minus Color, sera ajoutée cet été.

Le film a été récompensé en mars du prix des Meilleurs Effets Spéciaux lors de la 96e édition des Academy Awards, devenant ainsi le premier film japonais à remporter ce prix et le premier film de la franchise à être nommé pour un Oscar. Il a également reçu deux prix lors de la 17e édition des Prix du Film Asiatique en mars : celui des Meilleurs Effets Visuels et celui du Meilleur Son.

Godzilla Minus One est sorti le vendredi 3 novembre au Japon, à l’occasion du « Godzilla Day », qui célèbre l’anniversaire de la sortie du premier Godzilla au Japon le 3 novembre 1954. Le film avait été projeté en avant-première lors du Festival International du Film de Tokyo cette année. Il est arrivé aux États-Unis le 1er décembre et en France le 7 décembre.

Dans le Japon d’après-guerre déjà dévasté, Godzilla se déchaîne… Le film a généré 648 000 entrées pour 1 041 193 460 yens sur ses trois premiers jours au Japon, surpassant de 14,7 % en places et de 22,8 % en bénéfices le précédent opus, Shin Godzilla de Hideaki Anno et Shinji Higuchi, sorti en 2016.

Godzilla Minus One a également connu un succès international, générant environ 56 418 793 dollars aux États-Unis et 50 303 815 dollars à l’échelle internationale en date du 1er février. Il est désormais devenu le troisième film en langue étrangère le plus rentable de tous les temps aux États-Unis.

Ce succès phénoménal marque un tournant pour la franchise Godzilla et démontre l’impact durable et l’attrait mondial de ce monstre emblématique.

Écrit par: animix

Rate it
0%