play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Cinéma

Gintama: Nouveau Film Anime Annoncé pour Célébrer les 20 Ans de la Série

today04/03/2024 11

Arrière-plan
share close

Un nouveau site internet a été lancé aujourd’hui, révélant le visuel principal et annonçant le 21 juin comme la date de sortie pour « Gintama on Theater 2D: Ikkoku Keisei-hen », le prochain film compilant l’anime. Ce long métrage sera projeté pendant une période de trois semaines au Japon et présentera des séquences inédites tirées de l’arc des épisodes 257 à 261 de la série animée.

Par ailleurs, l’arc « Baragaki » a récemment été compilé et diffusé dans les cinémas japonais à partir du 10 novembre, également pour une période de trois semaines.

Cette nouvelle compilation s’inscrit dans le cadre des festivités du 20e anniversaire de la série, marquant deux décennies depuis la publication du manga de Hideaki Sorachi en 2003. L’anime célèbrera cet anniversaire en 2025. À noter que la rediffusion de l’anime, « Yorinuki Gintama-san », a également été compilée sous forme de deux films « on Theater 2D » en 2012 et 2013.

Il est également mentionné que le roman spin-off de Tomohito Ôsaki, « 3-Nen Z-Gumi Ginpachi-Sensei », recevra également une adaptation en anime.

Le manga original, sérialisé entre 2004 et juin 2019, a connu un immense succès avec plus de 55 millions d’exemplaires vendus, et est disponible en France chez Kana.

En ce qui concerne l’adaptation animée, celle-ci compte sept saisons totalisant 367 épisodes, la dernière ayant été diffusée en juillet 2018.

« Gintama THE VERY FINAL » (ou « Gintama: The Final »), le troisième et dernier film adapté du manga, est sorti au Japon en novembre 2021.

Un web anime spécial, intitulé « Gintama The Semi-Final » (servant de préquelle au film), est sorti au Japon sur dTV en janvier 2021. De plus, une adaptation en roman, signée Mire Miyamoto, a été proposée le même mois.

Écrit par: animix

Rate it
0%