play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Toku/Sentaï

Giant Robot

today20/05/2024 138 546

Arrière-plan
share close

L’empereur Guillotine veut conquérir la terre depuis son vaisseau spatial caché au fond de la mer! Un de ses monstres géant détruit un bateau, le jeune Daisaku et un agent secret seront les seuls survivants! Echoués sur une île peuplée des sbires de l’empereur, ils vont réussir à leur échapper et Daisaku récupère la montre permettant de contrôler Giant Robot! Daisaku rejoint l’équipe des Unicorn pour protéger la planète!

Les Unicorn sont bien armés mais cela n’est efficace que sur les sbires ennemis en uniforme qui sont assez incompétents! Ils n’hésitent pas à tuer les gentils mais se contentent de capturer les principaux qui réussissent toujours à s’enfuir! Aucun des deux camps n’a la présence d’esprit de confisquer l’équipement des prisonniers par prudence, la montre de Giant Robot étant toujours à portée de main de Daisaku!

Les épisodes sont tous identiques: les méchants ont un nouveau monstre qui sème la terreur, Giant Robot est le seul capable de le tuer! Le point faible c’est qu’il ne fera rien s’il ne reçoit pas d’ordre!

L’empereur Guillotine est aidé par le docteur Over et l’organisation terroriste Big Fire. Le mal-nommé Spider en est le premier chef, après sa mort c’est Black Diamant qui commande, il va soi-disant périr dans l’explosion d’un bâtiment mais il a déjà survécu à ça et d’autres également, une disparition pas flagrante. Red Cobra va le remplacer, l’empereur Guillotine tue le docteur Over à cause de ses échecs, Red Cobra se fait tuer au combat. En dehors de ça, les autres chefs ne tiennent que le temps d’un épisode, je cite juste leur robot géant et le chevalier en armure dorée qui apparaissent dans deux épisodes. La plupart des monstres apparaissent également dans deux épisodes alors qu’ils sont censés avoir été tués dans le premier sans qu’aucune explication ne soit fournie! Peut être pour réduire les frais en réutilisant les mêmes monstres? La série ré-utilise déjà les mêmes scènes d’attaques du robot ainsi que les explosions! Dans le dernier épisode, le robot emmène l’empereur dans l’espace pour mourir avec lui en percutant une météorite, la terre est sauvée grâce à son sacrifice!

Le robot a un look sympathique mais pas impressionnant! Les musiques sont géniales et restent en mémoire! On voit bien que les créatures géantes sont des images en arrière-plan, qu’elles détruisent des maquettes ou des jouets. Malgré tout, la série a bien vieilli même si elle date de 1967!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%