Animes

Fairy Tail – La série animée

today12/12/2021 30 1

Arrière-plan
share close

Fairy Tail – La série animée

Synopsis : Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d’une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégrer une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d’appeler des esprits avec qui il a conclu un pacte au moyen de clés.

Lucy rêverait d’intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n’a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de « guilde à problème » qu’elle traîne. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu’un mage du feu prétend être de la guilde et l’invite à bord de son bateau. Ce n’est qu’un imposteur, mais elle est sauvée par Natsu, un jeune homme qu’elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

Critique :

Fairy Tail est un anime basé sur les mangas du même nom. Le concept ? Dans un monde imaginaire, à tendance moderne, la magie est un passe-temps pour certains. Afin d’utiliser au mieux leurs compétences, ces personnes se réunissent sous la forme de guildes. Certaines grandes, d’autres petites, certaines légales et d’autres moins.

Fairy Tail est l’une de ces guildes. Modeste il y a encore quelques années, elle s’est régulièrement faite remarquer par les hautes instances de la magie pour quelques actes de destruction de bâtiments, voire de villes, ce qui peut être plus génant. Autant dire qu’elle est dans le colimateur des autorités compétentes.

C’est dans ce contexte que Lucy, mage de son état, arrive en ville, armée de la farouche volontée de faire partie de Fairy Tail. Sa rencontre avec un certain Natsu va quelque peu précipiter les choses …

Le synopsis étant posé, parlons rapidement du contenu. Sans trop spoiler, l’anime est séparé en différent arcs narratifs. Chacun d’entre eux dure en moyenne une dizaine d’épisodes, durant lesquels de nouveau ennemis (ou alliés) apparaissent et défient notre guilde favorite.

A l’heure actuelle, la série est encore en cours de parution et rencontre un franc succès, on peut donc espérer suivre encore longtemps les aventures des queues de fées*.

Ce qui n’est pas plus mal.
Cet anime est une claque à tout ce que j’ai vu précédemment.

Les personnages sont magnifiques. Chacun d’entre eux est doté de sa personnalité et de son histoire. Un arc a été donné à chacun d’entre eux pour comprendre ce qui l’a poussé à faire partie d’une guilde, et d’où lui vient son tempérement.

Dans cet anime, on prône la justice, la famille, les amis et la bonté. Mais là où l’on trouverait cela niais de la part de n’importe quelle autre série, on est cette fois pris par les personnages, par l’histoire, par le rythme et le tempo, et l’on ne peut se retenir de frémir lorsque certaines répliques sont envoyées. C’est peut-être coulant de naïveté, mais on sent une force indéniable derrière ces sentiments, et l’on se met à souhaiter que la vie soit ainsi.

L’action est présente, toujours, les combats sont rarement oubliés. Les sorts se répètent, mais ils sont exécutés avec tellement de classe que l’on peut difficilement leur en vouloir. Les ennemis donnent du fil à retordre à nos héros, qui ne réussissent pas forcément à les vaincre par eux-même.

L’humour est un fil directeur. C’est par ce biais que la force des sentiments qu’éprouvent les protagonistes envers leurs coéquipiers se révèle. Les running jokes sont aussi monnaie courante, et ça fait plaisir. On se sent comme dans un cercle d’initiés.

Un autre point qui DOIT être évoqué : la bande originale.
Déclinée en trois disques, il s’agit peut-être de l’un des plus gros succès de cet anime : là où les séries classiques se contentent souvent d’une bande-son de moindre qualité, on a ici un véritable travail d’orfèvre derrière. Consonnances irlando-celtiques, rock alternatif par moment, c’est vraiment un petit bijou que l’on écoute en boucle pour se donner du courage.

 En somme, je recommande vraiment cet anime. Vraiment.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

L’OVA Kaitô Queen wa Circus ga Osuki

L'OVA Kaitô Queen wa Circus ga Osuki  l'OVA cinéma adapté du roman Kaitô Queen wa Circus ga Osuki de Kaoru Hayamine a mis en ligne dimanche une bande-annonce. On y découvre le casting et le début de l'été prochain comme date de sortie. Saori Den (Pokémon) réalise le projet chez East Fish Studio, et Maiko Kunisawa (Ascendance of a Bookworm, Orient) signe les scripts. Kumiko Kawashima (Fantasista Stella) signe le design des personnages. Moe Hyûga (Steins;Gate 0, If My Favorite Pop […]

today12/12/2021 8


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%