play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

Fairy Tail 2

today28/12/2024 68

Arrière-plan
share close

Après un premier épisode fort sympathique, Koei Tecmo remet le couvert en nous proposant directement la suite des aventures de la guilde Fairy Tail du royaume de Fiore. Avec de nouvelles mécaniques pour donner un peu plus de punch, ce nouvel opus se tarit de promesses d’actions et d’aventures.

Magniolia Forever

Mes premières impressions sont vraiment bonnes, je me retrouve idéalement dans l’animé et ce qui m’a le plus choqué, c’est la résolution graphique de cet opus, on voit clairement au premier coup d’œil qu’il y a eu des améliorations côté développement. C’est beau, c’est fluide, et même en zoomant sur les détails les moins intrigants, ça reste correct… Ce qui n’était pas le cas du premier sur PlayStation 4. Le système de combat a été revu pour être plus dynamique, plus dans l’action qu’un simple tour par tour basique. On retrouve la fameuse jauge ATB qui, une fois remplie, nous permet d’effectuer une action en temps réel, ce qui force également le joueur à prendre des décisions rapides, car l’adversaire joue également toutes ses cartes. Je me permets d’ailleurs de vous informer que je ne révélerai pas l’intrigue, malheureusement n’ayant pas terminé l’animé, j’ai eu le malheur de me faire spoiler par le jeu, ce n’est pas grave en soi, mais cependant, ce serait malhonnête de vous faire profiter de cette mésaventure et ne vous inquiétez pas, ça n’influera pas mon avis personnel sur ce Fairy Tail que j’aime beaucoup !

Je m’enflamme pour le gameplay ! 

Des éveils par-ci, des coups monstrueux remplis de magie par-là, si son système de combat atypique ne vous rebute pas, Fairy Tails 2 a tout pour plaire ! Il est dynamique, les attaques spéciales sont impressionnantes et selon la difficulté certains combats demandent un minimum de farm. Contrairement aux affrontements, l’exploration reste classique, c’est un jeu couloir qui demande d’aller d’objectif en objectif tout en ayant l’occasion de poutrer quelques groupes de mobs et récupérer des collectibles comme des potions ou bien des fragments de magie. Cet opus met l’accent sur la coopération et les combinaisons entre les membres de la guilde, l’arbre de compétence qui se répartit en trois branches en sont un bon exemple (Soin/Défense/Attaque), aussi simple que ça ! Il est possible également d’augmenter la puissance de vos personnages avec des lacrimas. Les ennemis ayant leur propre force et faiblesse, à vous d’adapter la meilleure stratégie pour rendre l’équipe plus efficace.

Une belle ambiance de guildeux

Dans Fairy Tail 2, on retrouve totalement ce qui fait le sel de l’animé : les musiques, les voix originales qui portent la conviction des personnages jusqu’au cœur du jeu, les moments dramatiques et l’amitié dont le manga a toujours su ramener sur le devant de la scène, une ambiance fraternelle qui nous lie aux protagonistes. C’est d’ailleurs ce trait qui m’a fait aimer la licence, un bon gros shônen +++ où les situations les plus désespérées ne deviennent jamais une fatalité. Au début, je n’étais pas si convaincu, il m’a fallu tout de même quelques heures de jeu pour obtenir un début d’avis objectif, l’action est un peu lente à se mettre en place puis badaboum ! Tout part à volo et c’est ce sentiment d’inattendu qui m’a plu, on passe d’un titre qui aux allures, plan-plan, qui devient exactement l’inverse, une surprise qui mérite sa chance. Les environnements changent, on passe de magnolia à une forêt luxuriante, on y découvre quelques endroits sympas, mais cela reste anecdotique, le plus important dans Fairy Tail 2, c’est de prendre part au récit.

 

Conclusion

Si vous êtes fan de l’animé, vous allez tout simplement kiffer ! Retrouver Natsu et ses amis dans une nouvelle aventure, reste toujours un plaisir coupable ! Le gameplay reste basique, les environnements et les easter eggs s’adressent directement aux fans. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir fait le premier opus pour pouvoir jouer à celui-ci, cependant ne faites pas la même erreur que moi, regardez l’animé avant au risque de vous faire spoiler des événements importants du manga. Fairy Tail 2 reste une bonne adaptation dans la lignée de ses prédécesseurs sur console, à vous maintenant de savoir si le prix du titre ainsi qu’une durée de vie moyenne valent le coup de se lancer.

Écrit par: Warmelin

Rate it
0%