play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Mangas

Dragon Ball Super en Pause : Hommage à l’Héritage de Toriyama

today21/03/2024 6

Arrière-plan
share close

Le numéro de mai du V Jump (Shueisha) a annoncé aujourd’hui que le manga “Dragon Ball Super” de Toyotarô prendra une pause dès la prochaine édition du magazine, attendue pour le mois d’avril. On ignore quand le manga fera son retour. Une pause avait été observée entre août et décembre 2022 afin de « préparer le nouvel arc ». L’arc « Super Hero », qui adapte le film Dragon Ball Super: Super Hero, a démarré en mars 2023.

Le manga est sorti en juin 2015, adaptant l’anime éponyme – en s’éloignant un peu de ses événements. Son 23e tome sortira le 4 avril au Japon. En France, le manga est disponible chez Glénat.

Toriyama est décédé le 1er mars, à l’âge de 68 ans.

Toriyama a fait ses débuts avec “Dr. Slump”, son tout premier manga, en 1980. Le titre a été adapté en un anime de deux saisons et en plusieurs films. Il a ensuite créé “Dragon Ball”, qui a été prépublié entre 1984 et 1995 – et a également été adapté sous de multiples formats ; et qui est aujourd’hui encore source d’inspiration de multiples projets. “Dragon Ball”, “Dragon Ball Z” et ses nombreuses suites (ainsi que les différents films d’animation) sont connus partout dans le monde et Goku est devenu une référence de la pop culture.

Il est également très connu pour avoir conçu les designs des personnages des jeux vidéo “Dragon Quest”, “Chrono Trigger” et “Blue Dragon”.

Il a été annoncé il y a peu qu’il était très impliqué dans la production d’un nouvel anime “Dragon Ball” (Dragon Ball Daima), travaillant notamment sur son scénario et le design des personnages. Son manga “Sand Land” a récemment été adapté en un film d’animation, sorti en août 2022 ; avec un anime promis pour le 20 mars prochain ; ainsi qu’un jeu programmé pour le 26 avril.

Écrit par: animix

Rate it
0%