play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Hommages

Dernier baiser pour Emmanuelle Mottaz

today22/03/2023 174 111 5

Arrière-plan
share close

Plus connu sous le simple nom d’Emmanuelle, sa carrière de chanteuse commence en 1985 grâce à Jean-Luc Azoulay!

Elle apparaît régulièrement dans les émissions du club Dorothée, du Jacky show, de pas de pitié pour les croissants et des émissions de noël! Elle assure aussi la première partie du concert de Dorothée en tournée en Chine!

Un CD regroupant ses tubes vient d’être mis en vente. Son titre le plus célèbre est bien évidemment “Premier baiser” paru en 1986! Il revient sur le devant de la scène 5 ans plus tard dans la série AB “Premiers baisers” où il peut être entendu en début et en milieu d’épisode! Mais Emmanuelle n’y fait aucune apparition!

A cette époque, elle se reconvertit en tant que scénariste des sitcoms AB. Elle signe alors les histoires de son nom complet!

A la fin du club Dorothée, elle écrit et réalise des courts métrages.

Elle meurt le 16 mars 2023 à l’âge de 59 ans! Une bien triste nouvelle pour la génération club Dorothée mais pas que pour eux car Emmanuelle a laissé une trace importante de son existence!

Un autre de ses titres n’est en effet pas inconnu de la nouvelle génération, il s’agit de “Parce que c’est toi” qui a récemment été repris par Elsa Esnoult dans les mystères de l’amour( suite d’Hélène et les garçons où Emmanuelle était aussi scénariste)!

Écrit par: JF Le Fur

Rate it
0%