play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Plateforme Streaming

Crunchyroll confirme son expérimentation avec l’intelligence artificielle pour le sous-titrage

today28/02/2024 21

Arrière-plan
share close

Dans une interview menée par le site The Verge dans le cadre de son podcast Decoder, partagée ce lundi, Rahul Purini, président de Crunchyroll, a confirmé que sa société expérimentait l’utilisation de l’Intelligence Artificielle Générative pour le sous-titrage et le sous-titrage codé. Cette initiative s’inscrit dans un effort global visant à optimiser les processus de traduction afin de permettre la sortie plus rapide de séries sous-titrées dans un plus grand nombre de langues, rapprochant ainsi la disponibilité des épisodes de leur diffusion au Japon.

Outre le sous-titrage, Crunchyroll explore également les applications de l’IA générative pour aider les utilisateurs à personnaliser leur expérience sur la plateforme, en leur recommandant de nouveaux titres adaptés à leurs préférences. L’IA est également testée pour améliorer divers aspects du travail interne de l’entreprise.

Il est à rappeler qu’une controverse a éclaté lorsque des sous-titres de mauvaise qualité, en anglais, ont été publiés pour le premier épisode de l’anime The Yuzuki Family’s Four Sons en octobre 2023. Suite à de nombreuses plaintes, cet épisode a été retiré, puis remis en ligne une semaine plus tard avec des sous-titres corrigés.

Funimation Global Group (propriété de Sony) a finalisé l’acquisition de Crunchyroll le 9 août 2021, rachetant la plateforme à AT&T, comme annoncé en décembre 2020. Cette acquisition, réalisée pour un montant de 1,175 milliard de dollars américains payé en espèces à la clôture, a permis d’intégrer les sorties vidéo de Funimation sous la bannière de Crunchyroll.

Écrit par: animix

Rate it
0%