play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Gaming

Astro Bot : Le petit test

today02/10/2024 50

Arrière-plan
share close

Le phénomène Astrobot a pris de l’ampleur depuis son arrivée sur la PlayStation 4, il revient sur la nouvelle console de Sony pour casser la baraque et délivrer ses potes piégés dans des mondes incroyables qui regroupent toutes les licences du constructeur japonais, il est temps pour moi de vous livrer mon avis sans ambiguïté.

La définition de s’en prendre plein la tronche

A l’époque, je n’avais pas été particulièrement conquis par le premier épisode, je le trouvais un peu lent et répétitif. Cependant, mon avis était biaisé dans le sens où Astro Bot VR était surtout là pour nous faire découvrir les sensations associées à la DualShock, ce nouvel épisode plein de promesses rafle toute la mise, un gameplay ludique et incroyable accompagné de la puissance de la PlayStation nous livre un jeu dont j’avais sous-estimé les capacités. La prise en main est simple, si vous avez déjà joué au premier opus, vous êtes déjà comme à la maison, les différents mondes offrent des panoramas d’une qualité incroyable. Ce jeu de plateforme nous pousse à relever les défis et à compléter l’intégralité des bonus qui sont associés à chaque niveau, libérer des bots est essentiel pour pouvoir récupérer un maximum de Hardware pour réparer la fameuse console de Sony en déroute après un accident spatial. Ce nouvel opus se veut familial, gentil et plein de mignonnerie, tout en apportant aux puristes des clins d’œil qui ont forgé la réputation de la console au fil des années. C’est pas loin de 30 ans d’exploration de Crash Bandicoot aux derniers succès comme Horizon.

Une douceur pour les oreilles

La musique est un point essentiel du jeu, c’est ce qui construit l’ambiance et fonde les bases du gameplay, sans ces différentes compositions, Astro Bot n’aurait pas la même saveur. C’est là qu’on se rend compte de tout le panel artistique mis en place pour le titre, pas besoin d’avoir l’oreille symphonique pour devenir la qualité musicale ajoutée avec génie, on se laisse emporter et traverse les niveaux avec joie et fierté d’avoir participé à l’histoire de cette console. Si Astro Bot est sans nul doute le Goty pour certains, il est surtout question de glorifier 30 ans d’histoire ! 30 années où PlayStation a su se réinventer pour nous proposer toujours plus de contenu vidéoludique et des histoires à raconter. 

Ça vaut quoi manette en main ?

Dès les premiers instants, on s’éclate, c’est fun et on en redemande ! On relève les défis et les puzzles qu’on y rencontre sur le chemin, graphiquement c’est du pain béni pour les yeux, on ressent bien là toute la ferveur et les possibilités de la PS5 et encore ! J’ai testé ce titre sur PS5 Fat, sur Pro la puissance de la console devrait être à son paroxysme et proposer des performances au-delà des limites. Face à ces nombreux concurrents, Astro Bot se hisse encore une fois dans le haut du panier, il n’a pas le temps de regarder derrière lui et donne aux joueurs du monde entier ce qu’ils sont en droit d’attendre, du divertissement, rien que du divertissement, loin des polémiques que les éditeurs peuvent hypothétiquement rencontrer au cours de leur vie. J’ai adoré et je dois même dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une telle envie de platiner un jeu, j’ai envie de tout débloquer, de tout découvrir et ce jeu donne envie d’aller au bout des choses.

Conclusion 

J’ai envie de vous dire de foncer ! Le jeu est incroyable et je dois bien vous avouer que je n’ai pas assez d’adjectifs et de vocabulaire pour qualifier le jeu, il est tellement parfait, c’est du très bon travail encore une fois de la part de Sony ! Loin d’être un fanboy, cependant je ne peux que reconnaître le travail de développement, je vais sûrement encore y passer quelques heures avant de raccrocher avec le bon mood. Astro Bot mérite réellement sa place et il le prouve encore une fois.

Écrit par: Warmelin

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%