play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Anime no Tane

today28/01/2022 37

Arrière-plan
share close

Anime no Tane

L’Agence des Affaires Culturelles du Japon a dévoilé vendredi quatre des projets d’animation « Anime no Tane », pour le cru de cette année. Cette initiative, rappelons-le, vise à former de jeunes animateurs.

Studio : IMAGICA Digitalscape
Titre : « Tenjin« 
Une jeune fille nommée Miru ; et Ran, un garçon qui apparaît devant elle, embarquent pour une aventure dans un monde alternatif – mais un événement tragique les attend au tournant.
Réalisateur : Noriyuki Fukuda
Producteur : Tomoya Iwasawa
Rôles en formation : I animateurs In-between, animateurs key, animateurs 3DCG

Studio : Studio Elle
Titre : « Rockin’ Oyone« 
Oyone, qui a emménagé dans une maison de retraite, forme un groupe avec les autres résidents. Elle revit sa jeunesse lorsque la musique bat son plein, lors d’un concert performé le soit de Noël.
Réalisateur : Akira Shigino
Producteur : Suguru Shakagōri
Rôles en formation : I animateurs In-between, animateurs key, contrôle de la production, producteurs

Studio : Production +h.
Titre : « Space Camper Chicchi » (« Uchū Camper Chicchi« )
Chicchi, une employée de bureau ordinaire travaillant pour le Secteur Commercial II du système solaire, se rend en vacances dans un camp spatial. Toutefois, lors de son voyage elle s’écrase sur une planète « cimetière » – remplie d’épaves des vaisseaux spatiaux.
Réalisateur : Masatsugu Arakawa
Producteur : Fuminori Honda
Rôles en formation : animateurs In-between, animateurs key, producteurs

Studio : Lesprit
Titre : « Kirakira Kirari☆« 
Une mystérieuse fille apparaît devant Kirari, une écolière timide qui ne fait rien d’autre que de dessiner. Elle entraine Kirari dans le monde du-dehors, et ensemble dessinent pour la première fois de nouvelles choses.
Producteur : Kanako Shimizu
Rôles en formation : animateurs In-between, animateurs key, producteurs

Les studios IMAGICA DigitalscapeStudio ElleProduction +h., et Lesprit produisent chacun un de ces projets, qui durent en moyenne entre 7 et 10 minutes. Ces œuvres ont pour but d’améliorer les compétences des animateurs déjà certifiés ; et d’éduquer ceux voulant se professionnaliser.

L’Agence des Affaires Culturelles a annoncé le projet en 2020 – quatre projets avaient alors vu le jour.

Cette initiative de l’Agence des Affaires Culturelles s’inscrit dans le cadre du « Projet de formation des jeunes animateurs », qui, comme son nom l’indique, vise à entraîner les nouveaux arrivants dans l’industrie. Le projet a vu le jour en 2010 sous le nom Anime Mirai, dont le but initial était de rendre attractif le monde de l’animation au Japon – en réponse à la délocalisation de beaucoup d’animations à l’étranger. Le projet a été renommé Anime Tamago, et on lui doit notamment les œuvres Little Witch AcademiaDeath Billiards (qui a inspiré l’anime Death Parade) et ON-GAKU Shôjo.

Écrit par: animix

Rate it
0%