play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Hommages

Masami Kurumada

today29/10/2021 27

Arrière-plan
share close

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 06/12/1953
Biographie :

Au lycée, Masami Kurumada participait déjà à des concours de manga. A l’âge de 21 ans, il débute aux côtés de Subekan Arashi, dans un hebdomadaire. Il continuera de dessiner pour lui par la suite. On le voit dans « Ring ni kakero » (série sur le monde de la boxe).

Il continuera avec des séries comme « Fuuma no Kojiro » (quête autour d’une épée sacrée) et « Otoko Zaka » (travail sur la durée de vie d’un homme face aux épreuves), deux séries qui deviennent vite de grands succès au Japon.

Son plus grand succès est « Saint Seiya » (« Les Chevaliers du Zodiaque »). La publication de « Saint Seiya » a débuté en 1986 dans le Shônen Weekly Jump. La série est régulièrement diffusée au Japon. Récemment, la suite des aventures des chevaliers du zodiaque (dans le royaume d’Hadès), est sortie en France, et les épisodes de la série continuent à être diffusés sur les chaînes AB1, Manga, et NT1. « Saint Seiya » a même fait l’objet d’une adaptation en comédie musicale.

Après « Saint Seiya », Masami Kurumada enchaîne avec « Silent Knight ». Depuis, il poursuit une carrière heureuse avec « BT’X ».

 

Écrit par: animix

Rate it
0%