Animes

Animé Crunchy n°15 : Gachiakuta

today01/09/2025 28

Arrière-plan
share close

Salut les otakus ! On se retrouve pour une nouvelle chronique en partenariat avec Crunchyroll, chaque mois je me ferais le plaisir de vous dévoiler mes coups de cœur disponibles sur la plateforme.

Synopsis : Dans une ville flottante où les riches se débarrassent de leurs déchets, comme de leurs habitants indésirables, Rudo est accusé de meurtre et jeté dans la Fosse où vivent des créatures mutantes. Pour survivre, il doit révéler un nouveau pouvoir et rejoindre les Nettoyeurs. Rudo ne cherche pas seulement à combattre les monstres, mais aussi les personnes corrompues qui l’ont jeté dans cet enfer.

Ce qu’il faut savoir :

Titre original : ガチアクタ 

Genre : Shōnen

Diffusion :  Depuis le 06/07/2025

Studio d’animation : Bones film

Où regarder ? : Crunchyroll

Episodes : 24×24 min

Avis de la rédaction : 

Sous ses airs de shōnen nerveux, Gachiakuta porte un discours sous-jacent sur la société : qui décide de la valeur d’une vie ? Qu’est-ce qui fait qu’un individu est considéré comme un « déchet » ? Ces thèmes s’entrelacent habilement avec l’action pure. On sent une vraie critique de la ségrégation sociale et du mépris des élites pour les classes inférieures. Cela donne une profondeur bienvenue à ce qui pourrait n’être qu’un simple manga de baston. Gachiakuta se démarque d’entrée par son univers dystopique. On suit Rudo, un jeune homme issu des bas-fonds, accusé à tort et condamné à être jeté dans « l’Abysse »  une immense décharge où s’entassent les ordures et où la survie est quasiment impossible. Dès le premier épisode, l’animé frappe fort : c’est cru, brutal et sans concession. Kei Urana parvient à créer une atmosphère étouffante où la marginalité, la haine et la notion de « déchet » prennent une dimension presque philosophique.

Écrit par: Warmelin

Rate it