Cinéma

Slam Dunk arrive en IMAX, Dolby Atmos, et Dolby Cinema au Japon

today01/11/2022 8

Arrière-plan
share close

Le site officiel de The First Slam Dunk, le nouveau film d’animation Slam Dunk, adapté du manga de Takehiko Inoue, a annoncé hier qu’il sera projeté en IMAX, en Dolby Atmos, et en Dolby Cinema, au Japon. Il sera possible d’acheter ses places le 5 novembre, et le film sortira le 3 décembre.

Il sera projeté en IMAX dans 40 cinémas de l’archipel et en Dolby Atmos dans 34 cinémas, à compter du 3 décembre. Il sera proposé en Dolby Cinema à partir du 10 décembre.

Inoue réalise lui-même le film chez Toei Animation, et il en signe les scripts. Parmi les membres du staff, on peut nommer Yasuyuki Ebara (Kabaneri of the Iron Fortress) au poste de designer de personnages/directeur d’animation et Katushiko Kitada (Attack on Titan, Major: Yûjô no Winning Shot), Naoki Miyahara (Digimon AdventurePopin Q), Toshio Ôhashi (LayereD Stories 0) et Yû Kamatani (Looking for Magical DoReMiPrecure Super Stars!) en qualité de directeurs technique.

Daiki Nakazawa est le directeur de la CG, et Yûta Ogura le producteur. Kazuo Ogura est directeur artistique. Yota Tsuruoka est directeur son, aux côtés de Koji Kasamatsu.

Le manga d’origine, iconique, a été sérialisé entre 1990 et 1996 dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha. Il a été compilé en 31 tomes, et a inspiré en 1993 un anime qui a été suivi de quatre films d’animation. Le manga est en France disponible chez Kana :

 

Synopsis : 

Voici enfin de retour, dans une toute nouvelle édition, les aventures de Sakuragi qui se lance dans le basket-ball ! Même si au départ, il le fait pour épater la belle Haruko, il va se prendre au jeu et découvrir que se dépasser est la plus belle des motivations ! Slam dunk est devenue la référence ultime du manga de basket-ball pour ne pas dire la référence du manga de sport ! Parfait mélange d’action, d’humour, de romance, de rivalités dans un contexte sportif, jamais lourd, le tout servi par un dessin sublime de Takehiko Inoue. Cette édition en 20 volumes bénéficie de toutes nouvelles jaquettes dessinées spécialement par l’auteur.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

le manga Mobile Suit Gundam 0079 Episode Luna II le 26 novembre

Le numéro de décembre du Gundam Ace, édité par Kadokawa, a révélé mercredi que Kazuhisa Kondô sortira le 26 novembre prochain un nouveau manga intitulé Mobile Suit Gundam 0079 Episode Luna II. Il racontera une histoire inédite tirée de son précédent manga, Mobile Suit Gundam 0079. Kondô est connu pour sa patte artistique très personnelle, avec laquelle il dépeint les armes et l'univers de guerre de manière très réaliste. Toutes ces histoires se déroulent au […]

today31/10/2022 4

Logos Et applis
Partenaires
0%