Animes

Planetes

today19/08/2022 7

Arrière-plan
share close

Planetes

Synopsis : 

2075. Un vaisseau spatial : le DS-12 surnommé « Toy Box ». Vaisseau spatial de la section « Débris Spatiaux » de la compagnie Technora. Son but ? Tout simplement voyager à travers le Système Solaire et récolter les débris dans l’espace (résultat de la pollution spatiale humaine suite au début de l’exploration spatiale), car ces débris peuvent créer des catastrophes inimaginables. On se rappelera particulièrement d’une navette spatiale qui a été complètement détruite car une simple vis a fait un trou dans un des hublots…

Planetes | Anime Gate

Tanabe Ai, jeune fille naïve et remplie de bons sentiments, réalise son rêve et devient une travailleuse de l’espace. Elle se retrouve affiliée à la « Section Debris » comme scaphandrier. Curieuse section des débris et qui est surnommée « Half Section » (= « Les Demi-Portions ») : cette équipe ne contient que la moitié du nombre de personnes requis, mais quelles personnes…

Mini-critiques :

Cette série de 26 épisodes basée sur le manga de Makoto Yukimura fut réalisée avec les conseils d’experts de la NASA pour mieux respecter tous les aspects scientifiques et techniques de la collecte de ces débris de l’espace qui posent un grave danger pour les navires spatiaux : à cette époque où la haute orbite et la Lune sont devenues les banlieues de la Terre, le trafic spatial exige des routes parfaitement « propres » car le moindre pépin peut vite s’avérer fatal…

Planetes est l'un des meilleurs animés de science-fiction durs de tous les  temps - HalaCiné

Bien entendu, cette exploitation des ressources de l’espace a laissé derrière elle les nations les moins industrialisées au profit des plus avancées, et l’organisation terroriste Space Defense Front se charge régulièrement de rappeler à ces dernières qu’elles feraient mieux de faire le ménage sur la Terre au lieu de le faire dans l’espace.

Anime] Planetes ⋆ Souvenirs à venir - Le blog Japon de Katzina

Outre une réalisation très soignée pour une série TV, tant au niveau de l’animation que des designs des personnages ou des mécaniques, Planètes aborde avec brio la réalité des aspects scientifiques et techniques de la conquête de l’espace, mais sans oublier la dimension humaine des choses pour autant : loin du discours souvent tarabiscoté et parfois incompréhensible d’un Star Trek, sans exposition fastidieuse et rébarbative de procédés techniques à travers des explications toujours laborieuses, Planètes intègre avec habileté les données réelles grâce à une réalisation audacieuse qui frôle le subliminal. Au lieu de séparer la science de l’humain, cette histoire les combine brillamment dans un cocktail explosif mêlant sérieux et dérisoire, humour et tristesse, réalité et optimisme…

Les meilleurs manga et anime dans l'espace | Les Astronautes

D’abord organisée en épisodes « indépendants » qui abordent tous des aspects précis de ce futur pas si lointain que ça et où les deux tourtereaux de l’histoire se tournent autour sans vraiment se voir, le récit prend sa forme la plus intéressante aux alentours de la moitié de la série quand commence le recrutement pour la mission Von Braun chargée d’atteindre Jupiter. Car dans cet avenir hypothétique, une des solutions à la crise de l’énergie se trouve dans l’atmosphère de la plus grosse planète du système solaire dont l’hélium 3 sera la source qui alimentera le procédé révolutionnaire de la fusion nucléaire…

Planetes (Anime) – aniSearch.fr

Mais les nations les moins avancées n’en profiteront pas, une fois de plus, aussi le Space Defense Front choisira-t-il de montrer le bout de son nez dans une ultime démonstration de force : les intérêts et les personnalités s’y entrechoqueront de façon tout à fait spectaculaire et dans un suspense à toute épreuve.

Planetes – Main Leads | Nefarious Reviews

À ne rater sous aucun prétexte !

Petit Kdo : Ost 

Disponible en DVD : ICI

 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

L’anime Tsurune saison 2

L'anime Tsurune saison 2 Tsurune accueillerait en janvier prochain une deuxième saison intitulée Tsurune: Tsunagari no Issha. https://www.youtube.com/watch?v=pyjklwDUJso Synopsis :  Lorsqu'il était au collège, Minato Narumiya faisait du tir à l'arc (kyûdô, en japonais), mais un incident l'a poussé à arrêter définitivement cette activité. Arrivé au lycée, ses amis d'enfance tentent de le convaincre de rejoindre leur club, mais c'est une rencontre avec un mystérieux archer qui le décidera à revenir. Il […]

today19/08/2022 4


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%