Hommages

Michi Himeno

today29/10/2021 33

Arrière-plan
share close

Michi Himeno (姫野 美智 – Himeno Michi), de son vrai nom, Michiko Takahashi, est une character designer et animatrice travaillant dans l’animation japonaise.

Après avoir finit ses études dans un lycée technique, elle essaye d’entrer dans le monde de l’animation. Ayant été marquée par le travail de Shingo Araki sur la série Babel II de 1973, elle contacte la Toei Animation (anciennement Toei Doga) pour avoir les coordonnés de l’Araki Production. Chose qu’elle obtenu facilement.

Elle est ensuite formée par Shingo Araki qui lui apprend l’utilisation de la peinture dans le cas d’illustrations en couleurs. L’utilisation de l’aquarelle. Les effets de brillances, de lumières et d’ombres. Et lui inculque des connaissances solides dans le domaine du celluloïd

Ses premiers travaux sont sur « UFO robo Grendinzer », elle y officie d’abord en tant qu’intervalliste. Mais très rapidement Shingo Araki lui demande de réaliser des plans clés.

En 1979 elle intègre officiellement l’Araki Production.

En 2002, après 13 ans d’attente elle est appelée à retravailler sur Saint Seiya, au chara design des OAV d’Hades, adaptant la dernière partie du manga.

Elle travaille actuellement sur des séquences animées pour les pachinko de SANYO.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Hommages

Seiji Yokoyama

Seiji Yokoyama est né le 17 mars à Hiroshima. Très jeune il dirige ses études vers sa passion : la musique. En mars 1957 il sort du conservatoire de musique de Tokyo avec en poche un diplôme de compositeur. Yokoyama a cependant une particularité assez originale pour un musicien : il ne sait jouer d’aucun instrument. Lorsqu’il compose un morceau, il est tenu de le faire jouer par un orchestre […]

today29/10/2021 24


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%