Hommages

Masami Kurumada

today29/10/2021 21

Arrière-plan
share close

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 06/12/1953
Biographie :

Au lycée, Masami Kurumada participait déjà à des concours de manga. A l’âge de 21 ans, il débute aux côtés de Subekan Arashi, dans un hebdomadaire. Il continuera de dessiner pour lui par la suite. On le voit dans « Ring ni kakero » (série sur le monde de la boxe).

Il continuera avec des séries comme « Fuuma no Kojiro » (quête autour d’une épée sacrée) et « Otoko Zaka » (travail sur la durée de vie d’un homme face aux épreuves), deux séries qui deviennent vite de grands succès au Japon.

Son plus grand succès est « Saint Seiya » (« Les Chevaliers du Zodiaque »). La publication de « Saint Seiya » a débuté en 1986 dans le Shônen Weekly Jump. La série est régulièrement diffusée au Japon. Récemment, la suite des aventures des chevaliers du zodiaque (dans le royaume d’Hadès), est sortie en France, et les épisodes de la série continuent à être diffusés sur les chaînes AB1, Manga, et NT1. « Saint Seiya » a même fait l’objet d’une adaptation en comédie musicale.

Après « Saint Seiya », Masami Kurumada enchaîne avec « Silent Knight ». Depuis, il poursuit une carrière heureuse avec « BT’X ».

 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Hommages

Hironobu Kageyama

Kageyama (影山 ヒロノブ, Kageyama Hironobu), né le 18 février 1961 à Osaka, est un chanteur japonais spécialisé dans les génériques de dessins animés. Il commence sa carrière à l'âge de 16 ans sous le pseudonyme de Michell en tant que chanteur du groupe Lazy aux côtés de Akira Takasaki et Munetaka Higuchi, qui se sépare en 1981. En 1984, il interprète un des génériques de la série Chôjikû kidan Southern […]

today29/10/2021 21


Articles similaires

Logos Et applis
Partenaires
0%