play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

  • cover play_arrow

    Superloustic

Cinéma

L’anime Dead Dead Demon’s Dededede Destruction sera un film en deux parties !

today31/08/2023 68

Arrière-plan
share close

L’adaptation anime de « Dead Dead Demon’s Dededede Destruction » se dévoile sous forme d’un film en deux parties

Le site officiel de l’adaptation anime du manga « Dead Dead Demon’s Dededede Destruction » de Inio Asano a annoncé aujourd’hui son format : un film en deux parties. Ces films sont prévus pour sortir au printemps prochain. GAGA Communications a dévoilé ce projet en mars 2022, et la production est entre les mains de Production +h, marquant ainsi la toute première animation complète d’une œuvre d’Inio Asano.

Les films seront réalisés par Tomoyuki Kurokawa (Psychic Detective Yakumo, Break of Dawn, Dragonar Academy), avec Reiko Yoshida (A Silent Voice, Violet Evergarden, Tamako Market) supervisant et signant les scripts. Nobutake Ito (The Tatami Galaxy, Kaiba, Kemonozume) sera le designer des personnages et le directeur d’animation en chef. Mika Nishimura (assistant directeur artistique sur Dorohedoro) occupera le poste de directeur artistique, tandis que Taro Umebayashi (Space Dandy, Yuri!!! on Ice) composera la musique.

Le manga, ayant débuté sa publication dans le Weekly Big Comic Spirits de Shogakukan en avril 2014, a pris fin le 28 février 2022. Son 12e et dernier tome a été publié au Japon le 30 mars 2022.

En France, le titre est édité par Kana :

L’histoire se déroule dans un Tokyo où un immense vaisseau spatial extraterrestre recouvre le ciel depuis trois ans. Pourtant, malgré la présence du vaisseau, aucune attaque extraterrestre n’est à signaler. Les humains abattent avec aisance les petits vaisseaux qui émergent occasionnellement du vaisseau-mère. Dans ce contexte, les amies Kadode et Ôran, comme la majorité des humains, mènent leur vie sans se soucier du vaisseau. Cependant, ces années de paix ont rendu l’Humanité vulnérable, ignorant que l' »envahisseur » s’est infiltré parmi eux, et que leur quotidien paisible est sur le point d’être perturbé.

Le manga a également été adapté en une vidéo promotionnelle animée en 3D en septembre 2020. Il a reçu le prix du Meilleur Manga Général lors des 66e Shogakukan Manga Awards en janvier 2021, ainsi qu’une reconnaissance à la 25e édition des Japan Media Arts Festival Awards l’année suivante. Pour en savoir plus sur cette adaptation, vous pouvez visiter le site officiel du film.

Écrit par: animix

Rate it
0%