play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

La deuxième saison de Rail Romanesque

today13/07/2023 21

Arrière-plan
share close

Nous apprenons aujourd’hui que la deuxième saison de l’anime Rail Romanesque, adapté du jeu Maitetsu, s’intitulait Rail Romanesque 2. Elle sortira au mois d’octobre.

La saison sera diffusée au mois d’octobre au Japon sur la chaîne TOKYO MX. La première saison y sera également rediffusée dès aujorud’hui.

On y découvrira là aussi des Railords uniques. Rie Tanaka reprendra le rôle de Kaniko, personnage directement inspiré de la locomotive à vapeur C11202.

Michiru Ebira réalise cette nouvelle saison au studio Yokohama Animation LabTensho Sato (Gamers!Tawawa on Monday Two) est le nouveau designer des personnages, et Kô Ogata est le directeur artistique. Yûsei Kashima est l’artiste des couleurs, Ryohei Miyasaka (Assassins Pride) est directeur de la photographie, et Kisuke Koizumi (Chainsaw ManMy Happy Marriage) est le nouveau directeur son.

Le staff travaillant sur ce projet a également révélé qu’un nouveau jeu, intitulé Rail Romanesque Origin, était en production. Il sera basé sur le jeu d’origine, Maitetsu, auquel il ajoutera l’histoire et les différents paysages présentés dans Rail Romanesque.

La première saison, constituée de douze épisodes de cinq minutes, est sortie le 3 octobre à 1 h 00 sur la chaîne Tokyo MX.

Le jeu est disponible sur Steam via Sekai Project depuis juin 2018.

Il se déroule dans une réalité alternative, au Japon, où un système de locomotion impliquant des voies de chemin appairées à des humanoïdes appelées « Railord » tombe en désuétude au point d’être oublié par les citoyens. Tout bascule lorsque le joueur, qui incarne Sotetsu, jeune universitaire, décide de retourner dans sa ville natale pour trouver une solution au problème de pollution causée par les usines avoisinantes. Par hasard, il réactive « Hachiroku », une Railord récemment désactivée. Il devient son maître et décide de retrouver sa locomotive disparue, la 8620… Tout en tentant de protéger sa région.

L’histoire de l’anime met en scène de nouveaux personnages dans la ville Hinomoto, existante dans le jeu, après qu’une campagne de revitalisation a fonctionné. La ville se prépare désormais à accueillir le Festival de Maitetsu pour rassembler les Railords et leurs propriétaires respectifs. A cette occasion, un Railord Sumlit va être organisé afin de partager les connaissances de chacun.

Lose a développé le visual novel, illustré par cura, et le titre est sorti au Japon en mars 2016. Il est, au Japon, classé +18. Il est arrivé sur PlayStation 4 sous le titre Maitetsu – pure station – en juillet 2018. Il est sorti sur Nintendo Switch le 16 janvier en japonais, anglais, chinois traditionnel et chinois simplifié. La suite Maitetsu: Last Run a été repoussé du 22 juillet au 30 octobre en raison des effets de la pandémie du COVID-19 sur sa production.

Passer  faire un tour ICI

Écrit par: animix

Rate it
0%