play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
  • cover play_arrow

    AnimKids

Dernières News

Kodansha Acquiert Wani Books : Une Nouvelle Ère pour l’Édition

today26/05/2024 6

Arrière-plan
share close

Kodansha a annoncé vendredi avoir conclu un accord pour acquérir 100 % des actions de la maison d’édition Wani Books, transformant ainsi celle-ci en une filiale à propriété exclusive.

Kodansha espère que cette collaboration stimulera le marché de l’édition et résoudra divers défis liés à l’édition et à la distribution.

Fondée en 1979, Wani Books est un éditeur renommé pour ses ouvrages photographiques et livres pédagogiques, incluant notamment des livres de cuisine. L’éditeur est particulièrement connu pour avoir publié l’autobiographie The Homeless Student d’Hiroshi Tamura, ainsi que CONTACT, le premier livre photo de l’acteur Yusei Yagi.

Wani Books édite également de nombreux magazines et mangas. Parmi ses mangas adaptés en anime, on peut citer Koe de Oshigoto! et Fight Ippatsu! Jûden-chan!!. L’entreprise organise également des événements centrés sur la promotion de ses livres.

Cette acquisition s’inscrit dans une série d’expansions pour Kodansha, qui avait déjà acquis la maison d’édition Ichijinsha en 2016. En absorbant Wani Books, Kodansha renforce sa position dans le secteur de l’édition en diversifiant encore davantage son catalogue et en élargissant son influence sur le marché.

En France, les œuvres publiées par Wani Books sont moins connues, mais cette acquisition pourrait permettre une diffusion plus large et une meilleure accessibilité de leurs publications sur le marché international.

Écrit par: animix

Rate it
0%